Dans un avenir proche, la recharge de notre téléphone ne nous laissera peut-être même plus le temps de prendre un café. En effet, le Redmi Note 12 Discovery Edition vient d’établir un record dans ce domaine.
Bientôt on pourra recharger sa voiture avec son chargeur de portable…
Vraiment, ça devient n’importe-quoi, cette dépendance.
La batterie doit prendre cher. Je préfère une charge plus lente (1h30 à 3h) et bloquée à 85% pour conserver sa santé.
Je me demande s’ils arrivent à éviter la chauffe et si oui, comment. Si ça chauffe de manière raisonnable, aucun souci (mais j’en doute fort)
Dépendance à quoi ?
Je préfère une recharge de 8h et à 100% étant donné que mes batteries de tel se portent toujours mieux en rechargeant à fond et en les vidant à fond
Dépendance au smartphone, aux écrans, au chats, à que ne sais-je qui fait que des gens veulent que leur smartphone ne reste pas plus de 10 mn hors de leur portée ?
Générations « fear of missing out » quoi…
je recharge mon smartphone à n’importe quel moment ou état de la batterie, avec recharge rapide et je n’ai jamais vraiment vu ou eu de problème avec ma batterie et mon smartphone à maintenant plus de 3 ans …
Alors bon ceux qui râlent car ça endommagerais la batterie…
Très intéressant pour les nomades à qui il arrive de recharger ou ils peuvent. Mais ou il peut s’avérer compliqué d’attendre des heures.
Cela dit, comme l’ont dit certains plus haut, on espère qu’un réglage soit disponible pour permettre une charge plus lente dans le but d’augmenter la durée de vie de la batterie pour ceux qui n’ont pas besoin d’une charge aussi rapide.
Dépendance au smartphone, aux écrans, au chats, à que ne sais-je qui fait que des gens veulent que leur smartphone ne reste pas plus de 10 mn hors de leur portée ?
Générations « fear of missing out » quoi…
En même temps, il y a aussi des gens qui voyagent, qui campent, des situations ou accéder à une prise de courant est ponctuel et demande parfois de … poireauter debout. Quand il n’y a pas la queue pour accéder à une prise.
Clair, moi c’est pareil, depuis un peu plus de 3 ans aussi.
Prises usb dans les voitures, avions, trains, même les bus maintenant.
Pack batteries et chargeurs solaires.
Bref, non, ça ne s’adresse pas avant tout à ces gens-là, je peux te l’assurer, au taf j’en vois tous les jours des gens la tête dans leur smartphone à la moindre occasion et même quand ils sont hors pauses, et y’a assez de prises pour recharger, et ils s’en servent…
Mais pendant que ça charge ils ne peuvent plus utiliser leur smartphone, du moins pas comme ils le voudraient, et cette mode des charges rapides, ça s’adresse avant tout à ces gens-là.
Attention je ne dis pas que les gens dont tu parles n’en auront pas l’utilité, mais que ce n’est pas eux la cible première.
Prises usb dans les voitures, avions, trains, même les bus maintenant.
Et pour ceux qui font du camping itinérant à vélo ou à pied ? Ou qui restent plusieurs jours au même endroit sans prendre les transports.
Pack batteries et chargeurs solaires.
C’est lourd, c’est volumineux et c’est cher.
Cela dit, c’est évidement la solution dans certains cas. Comme les autres solutions que vous avez cité aussi. Mais c’est toujours bon à prendre d’en avoir une de plus qui couvrira d’autres cas de figure.
Bref, non, ça ne s’adresse pas avant tout à ces gens-là, je peux te l’assurer, au taf j’en vois tous les jours des gens la tête dans leur smartphone à la moindre occasion et même quand ils sont hors pauses, et y’a assez de prises pour recharger, et ils s’en servent…
Mais pendant que ça charge ils ne peuvent plus utiliser leur smartphone, du moins pas comme ils le voudraient, et cette mode des charges rapides, ça s’adresse avant tout à ces gens-là.
Pour ma part, quand je me sers d’un smartphone moderne, j’ai du mal à épuiser la batterie. Et même avec une charge de 36 watts, ça récupère vraiment très vite.
A ce stade, est ce qu’on est certain qu’il leur arrive de travailler ? Et ils font quoi avec leur smartphone pour dégommer si vite la batterie ?
Il me semble que vider complètent et charger à fond les batteries de smartphone est au contraire la pire stratégie pour leur durée de vie.
How to Properly Charge a Phone Battery
The golden rule is to keep your battery topped up somewhere between 30% and 90% most of the time. Top it up when it drops below 50%, but unplug it before it hits 100%. For this reason, you might want to reconsider leaving it plugged in overnight.
Pushing in the last charge from 80-100% causes a lithium-ion battery to age faster.
Tips on Charging Your Phone to Maximize Battery Life and Lifespan
charging your cell phone battery all the way to 100% is something you should avoid. A battery that contains a higher voltage is placed under more stress than one running at a mid-range capacity of 40% to 80% state of charge …
While it is true that nickel-cadmium batteries possess this « memory effect, » the lithium-ion batteries in your phone function quite differently. Discharging a lithium-ion battery completely can actually diminish its overall capacity, so it’s best to always keep it charged to 40-80% of its total capacity.
Quel durée de vie de la batterie, oui
Mais aussi quel portion d’énergie perdu/stocké
C’est la stratégie qui m’a permis de garder mes batteries pas loin de leur état neuf
Par contre charge ou décharge pas totale, c’est toujours la fête du slip au niveau du calcul du pourcentage de batterie restante qui défile bien plus vite
Habituellement je pouvais faire 100% à 2% en 2 jrs ou 80 à 20% en 2/3 de journée
Pour ceux qui râlent sur la santé de la batterie… sachez que des solutions existent et sont même déjà employées.
Au lieu d’une batterie qui se prend dans la gueule 100% de puissance de charge, ben c’est tout simplement 3 batteries (en une) qui prennent chacune 33% dans la gueule. Hop, problème réglé.
Pour ceux qui râlent sur la santé de la batterie… sachez que des solutions existent et sont même déjà employées.
Au lieu d’une batterie qui se prend dans la gueule 100% de puissance de charge, ben c’est tout simplement 3 batteries (en une) qui prennent chacune 33% dans la gueule. Hop, problème réglé.
L’ennui, c’est que la puissance de charge que peut accepter une batterie dépends aussi de sa taille. Parce que cela influe sur la surface des électrodes.
Autrement dit, si tu as la place de mettre 3 batteries de la même taille que celle d’origine et qu’elles aient chacune assez d’espace pour dissiper leur chaleur, la technique dont vous parlez fonctionnera.
Excellent, merci. J’avais en effet pas pensé à ça, ce qui tout compte fait est logique quelque part. Mais alors je me demande comment cela a été fait car j’avais lu que c’était déjà le cas pour certains tél à charge ultra rapide. Ça doit fonctionner, mais dans une certaine limite.
Merci pour ta précision.
Et ça sert à quoi tout ce temps si précieux économiser à recharger son smartphone ?
A écrire des « cc sa va » pour gagner encore plus de temps ?