Ottonomy, entreprise américaine spécialisée dans le développement de robots de livraison, vient de dévoiler son dernier modèle. Baptisé « Yeti », il est capable de délivrer lui-même les colis sans intervention humaine.
J’attends de voir cela en France dans les immeubles…
Peut-être pas la cible ?
Vivement que l’on remplace les livreurs. le nombre de colis qui sont manipulés avec une négligence est ahurissant.
J’ai vu plusieurs fois des livreurs faire tomber des colis dans la camionnette en les sortant.
Un ami qui travaille pour…m’a dit à quel point c’était pire dans les centes de tri des colis.
Je comprends mieux pourquoi je reçois 9 fois sur 10 un colis qui a un coup sur un angle.
Les robots feront le travail que ne font pas bien les humains mal payés.
Bonjour les voles de colis…
Donc en gros tu veux qu’on supprime des milliers d’emplois tout simplement car les personnes en question ne prennent pas plus de temps pour bien déplacer les colis. Tu ne dis pas que le problème ne vient peu être pas de ses personnes, mais de leurs supérieurs et dirigeants qui leur foutent une pression monstre pour aller toujours plus vite ? Ça serait peu être pas mieux de légiférer pour que ses employés n’est plus cette pression pour les épaules, et avoir tout simplement de meilleurs conditions de travail.
Si ça intéresse quelqu’un j’ai reçu un colis aujourd’hui : Le carton est écrasé, des coups de chaque côtés.
Y’a pas à dire, il faut se passer de ceux qui bossent mal.
Je paie la livraison, ce n’est pas pour avoir un puzzle au déballage.
Si les gens ne sont pas capables de bien travailler, leur place n’est pas la bonne.
Les robots sont la solution, de toute façon la population baisse alors l’emploi ne sera plus un problème dans 20 ans.
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent j’ai 25 ans de livraison au compteur et ça m’est arrivé même avec la meilleure volonté du monde on ne peut échapper à la gaffe.Par contre certains se lancent dans ce métier sans en connaitre les difficultés pensent qu’il suffit juste de conduire et de livrer vite alors que c’est tout le contraire en plus sous couvert de leur patron qui ne cherche qu’à rentabiliser au maximum les tournées.C’est un métier de taré encore plus maintenant et je suis bien content de ne plus l’exercer.On aura « j’espère » toujours besoin de l’être humain les robots de livraison franchement très peu pour moi.
Au niveau de TOUS les colis de TOUTES les sociétés, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. C’est à l’expéditeur de faire le nécessaire pour que la marchandise en bon état chez le destinataire. Colis abimé ? alors refus et retour à l’expéditeur !
Il faut croire que c’est différent en Belgique, parce que ça fait 12 ans que j’achète plusieurs fois par an des trucs sur le Net et jamais je n’ai reçu un colis abîmé, quel que soit le livreur.
La question est donc est ce que le prix de livraison est juste ? Ne devrait-on pas augmenter de 2-3 euros de plus pour récompenser le gars qui livre.
En France, pour ma part, je n’ai jamais eu de problème non plus. Après j’achète à distance si je ne peux pas faire autrement. Si j’ai le temps et si le produit est disponible en boutique physique, je me déplace.