SV3 est un radar d’un nouveau genre, qui vient de débarquer en Europe. Capable de détecter les dépassements interdits, grâce à une bonne dose d’intelligence artificielle, il est opérationnel depuis le mois d’août en Italie.
capteurs enterrés = route a refaire pour faire aussi passer le courant = des millions gachés a cause de 4 abrutis qui ne connaissent pas leur limite. Je mettrais l’amende en proportion du cout de l’installation.
Ce n’est pas comme en France où les pompes à fric sont souvent placées dans des endroits non accidentogènes pour rapporter du cash…
Ce radar en Ile de France, et c’est le jackpot avec les motards/livreurs etc … (motards qui abusent énormément soit dit en passant, qui tant que ça passe, le code de la route on s’en tape)
Malheureusement c’est bien plus de 4 abrutis. Je suis loin d’être un gros conducteur et sur la petite route de campagne que je prends régulièrement le nomrbe de fois où je me fais dépassé dans de mauvaise condition, voir en sortie de ville (fin de zone 30 puis encore 50 m avant la sortie de ville) où des abrutis profite que c’est effectivement une ligne droite pour doubler dès que possible alors que je suis dans le respect de la vitesse.
Sur une année ca doit bien m’arrivé une vingtaine de fois, sans parler des autres dépassement, voir même une fois dépassé par la droite sur un arrêt d’urgence XD
Dommage que ce système ne détecte pas les abrutis qui persistent à téléphoner au volant.
En Italie, ils s’y entendent bien pour avoir des zones d’exclusion en centre historique mal signalées où les touristes se font piéger et reçoivent des centaines d’euros d’amendes à leur retour de vacances alors qu’ils ont juste été en voiture jusqu’à leur hôtel…
Le ponpon de la malhonnêteté des écolos-escrocs, c’est quand même en Belgique où l’autoroute d’Anvers était un jour fermée pour travaux et tous les automobilistes ont été déviés avec des panneaux de déviation vers une zone restreinte et ont été verbalisés sans que leur amende ne puisse être annulée par ce cas de force majeure !
En Belgique une voiture électrique sera verbalisée dans certaines zones des villes (Bruxelles, Gand, Anvers) si elle n’a pas une plaque belge ou néerlandaise (ils ne savent lire les caractéristiques des véhicules d’après l’immatriculation que pour ces deux pays) et si elle n’est pas inscrite à l’avance sur les sites internet de la mobilité de chaque ville !
La vignette française Crit’air est reconnue seulement en France et en Suisse, la vignette allemande est reconnue en Allemagne et en Espagne.
A Lyon, les voitures électriques sont autorisées dans les voies de co-voiturage même avec le conducteur seul à vord, mais pas à Paris… Pourquoi ???
le temps que ce soit homologué pour la France… Clubic aura le temps de refaire 10 articles sur le sujet
Malheureusement c’est bien plus de 4 abrutis.
Et ca ne fera qu’augmenter, on vit dans un monde qui exige qu’on en fasse toujours plus dans une journée.
Tu oublies quelques détails.
Même si votre véhicule électrique remplit les conditions d’accès, vous devez l’enregistrer en ligne au préalable ou au plus tard 24 heures après votre arrivée pour éviter une verbalisation.
Et aussi :
Dans tous les cas, pour circuler au sein des zones de basses émissions en Belgique, l’enregistrement est obligatoire pour tous les véhicules étrangers. Celui-ci est gratuit et valable cinq ans.
C’est gratuit, à faire une seule fois et valable 5 ans, que veux-tu de plus ? Si on va par-là, mon beau-fils qui a une Aygo 2 Euro 6d a du acheter une vignette Crit’air 1 (pas gratuite, elle, même si ce n’est pas cher) pour aller en France.
Le coup de la déviation d’Anvers, c’est du vice complet !
Même si je n’ai pas prévu d’y aller prochainement, je me suis inscrit dans les trois villes belges. Pour l’Allemagne, c’est un peu spécial, le système de carte bancaire étant en panne sur le site du Tüv pour acheter la vignette de pollution, ils te font confiance et te l’envoient par la poste avec la facture à régler ! Par contre, ils sont incapables d’accepter un virement SEPA instantané… Et il y a une deuxième vignette non-obligatoire mais vivement recommandée pour pouvoir bénéficier des avantages liés aux voitures électriques à coller à l’arrière du fait qu’ils ne savent pas reconnaître les voitures électriques étrangères (chez eux la plaque d’immatriculation se termine par la lettre E pour les électriques). Cette deuxième vignette ne peut pas s’acheter par internet, il faut aller dans un centre Tüv.
Ca, d’accord.
Quant à l’Allemagne, ils font leurs Allemands comme d’habitude. J’ai été plusieurs fois à Phantasialand autrefois et (à moins que ça n’ait changé depuis) absolument toutes les indications et inscriptions étaient uniquement en allemand, alors que c’est un grand parc d’attraction qui attire beaucoup de visiteurs d’autres pays.
Ouais, attention tout de même à ne pas tout confondre.
Le gouvernement Italien actuel n’a rien d’écolo …
Parce que ce sont des décisions prises par les mairies (ou communautés de communes).
Après, en effet c’est casse pied que les conditions d’accès / de circulation soient différentes selon les villes.
Quand à l’Allemagne, je crois qu’en plus de la vignette nationale, ils ont un système différent par ville également ?