Commentaires : Ce nouveau concept Audi semble dessiné pour avoir la classe... au milieu d'une apocalypse zombie

Audi dévoile un quatrième concept-car issu de sa gamme « Sphere ».

J’ai raté quelque chose sans doute, mais je n’arrive pas à trouver le rapport avec l’apocalypse de zombies ?

1 « J'aime »

L’avant est superbe mais l’arrière beaucoup moins

la vaste majorité de l’humanité (et la part la plus riche) vit en ville,
pourquoi continuer à produire de plus en plus de SUV…?

1 « J'aime »

Mouais … Les maisons sont moins cher hors grandes villes. Mieux vaut faire 30 km pour etre tranquille. Enfin c’est ce que je constate.

1 « J'aime »

Parce que les gens se déplacent au delà des frontières de leur petite ville ?

2 « J'aime »

Allez, à la louche je dirais que ce sera vendu 150.000€… Donc à la portée de tous :rage:
Le look est original, mais est-ce fonctionnel ?
vue la hauteur de caisse et la forme des portières, le trampoline est il fourni pour entrer à l’intérieur ?
Le coffre semble ridiculement petit. Dans un monde où il y aura plein de zombies, n’oubliez pas d’aller au golf ou de faire du VTT :slight_smile:

1 « J'aime »

Et faut pas accélérer trop fort non plus en mode « pick up » sinon c’est du pick up (ce qui est tombé) pour celui qui est derrière.

Probablement le coté « sport » de SUV! :stuck_out_tongue:

Un achat de caisse, ça n’a pas grand chose de raisonnable, sinon tout le monde roulerait en C15: pratique, increvable, économique, passe partout, … :smiley:
La bagnole sert d’amplificateur d’ego et de marqueur social: il faut être plus imposant et plus agressif que les autres. :-/

5 « J'aime »

Elle me fait penser à la Mega Track qui me faisait rêver alors que je venais tout juste d’avoir mon permis.

1 « J'aime »

Il y a deux bonnes idées qui me plaisent:

→ la transformation sur demande en Pickup pour le transport des vélos électriques et des skis
→ la garde au sol réglable

Par contre, à un prix plus proche de Dacia si possible… On peut toujours rêver :wink:

1 « J'aime »

Y’a pas forcément besoin d’un 4x4 pour sortir de Paris : contre toute attente, hors de Paris y’a aussi des routes…
cette mode débile des SUV…

1 « J'aime »

Un SUV ce n’est pas un 4X4 non plus. J’ai un petit SUV (Peugeot 3008), et je n’y vois que des intérêts par rapport à mon ancienne berline.
L’espace intérieur (on est 5 dans la voiture, avec un siège enfant, et bien c’est appréciable d’avoir de la place), la taille du coffre (voila, 5 passagers ca fait des bagages quand on se déplace), et le fait de conduire en hauteur (ca c’est sans doute très subjectif et personnel, mais je suis bien plus à l’aise qu’au ras du sol).
alors les écolos vont râler que ça pollue, mais j’ai un moteur 1.2l encore plus petit que dans mon ancienne voiture

Et là, avec ce SUV Audi, on voit qu’il permet de rentrer carrément des vélos dedans ! Ce n’est pas sur une petite citadine qu’on peut faire ca.
Bref, tout le monde n’achètera pas cette Audi (en admettant qu’elle soit en vente un jour) alors bof, quoi, j’arrête là.

1 « J'aime »

Justement, c’est l’aménagement urbain qui incite à acheter un SUV !

À forces d’avoir ouvert les routes 50x pour tirer fibre, gaz, réparer les fuites d’eau… les routes des villes sont devenues des champs de patates ! En plus elles sont jonchées de dos d’ânes. C’est inconfortable à souhait en berline ou sportive, alors qu’avec un SUV on ne sent presque rien. Même pas besoin de ralentir pour prendre les dos d’âne !

Ensuite, il y a le cas des trottoirs trop hauts où quand on se gare devant en épi, en berline ou sportive, soit on défonce le spoiler avant, soit on empiète sur la chaussée. La garde au sol du SUV est bien adaptée pour se garer en ville.

Les véhicules plus petits sont uniquement adaptés à ceux qui font que de la ville et des petites distances.

1 « J'aime »

Je retombe amoureux d’Audi !

La magnifique e-tron gt, la splendide A6 e-tron et maintenant ce concept, I live it !

Le problème n’est pas tant l’existence des SUV, mais des personnes qui l’achètent.
Cela reste une alternative viable du point de vue consommation et « look » aux 4x4 et pick-up, en milieu rural pas trop hard.
Cependant c’est une véritable aberration en ville bien évidemment, et c’est la que le bas blesse, car le citadin est aujourd’hui le plus gros CONsommateur de SUV…

Si je prend mon exemple (enfin celui de ma moitié), avant elle avait une routière et à chaque fois qu’elle venait ou sortait de chez moi le protège carter (qui a cédé) frottait sévèrement.
Depuis qu’elle a un SUV, du fait de sa garde au sol avantageuse, le problème est réglé.

Et ? Il n’y a quand même pas besoin de ce type de machin pour faire un peu de route. Les 2CV et 4L étaient même conçues pour ça à la base.

3 « J'aime »

J’aime bien l’idée de chargement en libérant le hayon et en reculant le plancher. Ca amène un véritable plus sans avoir un véhicule typé utilitaires. Enfin bon faut arriver à dissimuler ça dans l’habitacle sans que ça prenne du volume utile…

Oui et dans une 4L ou 2cv à l’époque il n’y avait même pas de siège auto obligatoire. Ni de ceinture à l’arrière d’ailleurs. Aujourd’hui il y a des normes pour les gosses et leur sécurité. Heureusement d’ailleurs. Déjà 1 siège auto à l’arrière et il rest pas top de place. Alors imagine 2 sièges. Le passager du milieu ne peut à peine rentrer dans une berline standard.
Et quand il faut faire des bornes un minimum de confort en 2022 c pas du luxe. Et ma fille de 14 ans meme taille mannequin est déjà un peu à l’étroit entre 2 siège auto. Bref. Je peux concevoir qu’un celib ou un retraité peut se passer d’un suv mais une famille c’est bien pratique. Il faut un minimum de coffre aussi.
Les enfants ont grandi donc on l’a revendu depuis mais très pratique pendant quelques années notre 3008.
Bref on peut difficilement comparer l’es époque.

Foutaises. Des berlines plus légères et plus aérodynamiques peuvent offrir autant de place latérale qu’un de ces machins. Ces grosses mArde tuent la planète encore plus rapidement là où les industries du transport aérien et routier ont investi dans du matériel moins énergivore. On pourrait se passer de ces choses sans problème.