Commentaires : Ce n'est pas demain que vous camperez en ID.Buzz California ! Volkswagen prend du retard

Initialement prévu pour 2025, le Volkswagen ID.Buzz California ne verra certainement pas le jour avant la fin de la décennie. Un report qui s’explique par un marché pas assez réceptif.

1 « J'aime »

C’est un véritable succès mais personne n’en achète. Tellement que disponibilité et donc la production est repoussée.

Faut m’expliquer car l’article ne veut rien dire tel que présenté.

Le fait que ce soit un marché de niche n’explique rien. Ca veut juste dire qu’ils ont pas étudié le marché. Sinon ça serait produit et vendu sans souci sur ce marché de niche.

C’est un fiasco commercial. Rien de plus ou de moins.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez juste mal compris l’article et sa subtilité. l’ID.Buzz a été un vrai succès et a permis à VAG de ne maintenir des marges correctes. La version California, dont il est question ici, n’occupe pas le même segment. Ce n’est juste pas le même véhicule.

Ce n’est pas un fiasco, le Buzz s’est vendu comme des petits pains. ce n’est pas parce que vous n’en voyez pas dans la rue que ce n’est pas le cas. Attention à l’effet Dunning-Kruger.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas parlé de ma rue. Mais effectivement je n’avais pas vu la subtilité de l’ID.Buzz et de sa version California.

Pour la version California, c’est donc bien un fiasco alors.

?
Comment parler de fiasco commercial pour un modèle qui n’est pas en vente…
(et les California sur base T6 et T7, ça s’est vendu / ça se vend pas mal, non ?)

T’as raison.

Faut suivre avec l’article, entre les referecences, les conditionnels, ce qui est de la rumeur ou pas…

En fait pour qqun comme moi qui n’est pas du milieu de l’automobile, bah j’ai rien compris à l’article en fait. En atteste les corrections de commentaires que vous me faites.

Mea culpa.

Oui ou alors tu lisais correctement l’article, je te cite les 3 premières lignes: « Initialement prévu pour 2025, le Volkswagen ID.Buzz California ne verra certainement pas le jour avant la fin de la décennie. Un report qui s’explique par un marché pas assez réceptif. »

Si tu veux pinailler, on peut. Ca c’est l’intro. et le début de l’article qui suit parle d’une autre bagnole.

Fallait savoir que ID.Buzz California** n’est pas ID.Buzz tout court. Enfin perso j’avais pas saisi la nuance.
Mais soit, je peux comprendre aussi que je suis un peu crétin sur les bords.