L’annonce des MacBook Pro M5 et iPad Pro 5 s’est accompagnée d’une baisse de prix générale sur de nombreux produits Apple. Si vous aviez prévu de vous faire plaisir pour cette fin d’année, vous avez bien fait d’attendre.
Si vous y regardez de près, le MacBook Pro M5 a été bridé pour faire des économies de radin. Tout comme l’iPhone Air avec son USB honteux d’un autre temps par exemple …
Ensuite, pas certain qu’Apple ait baissé les prix français compte tenu de la parité dollars/euros
Enfin, ayant le bonheur de me rendre en Asie 2 fois par an, l’iPad Pro 13 pouces 1 To est environ 500 euros moins cher à Bangkok (Apple Store)
En Europe, on reste une vachette à lait puisque les clients sont prêts à tout pour la marque.
Avec la tva et la variation du change on est bon. Pour le reste y’a Mastercard. Sinon tu vas faire quoi en Thaïlande deux fois par an ?
C’est marrant c’est souvent la même chose avec ces « bons plans ». Souvent plus dans l’œil du spéculateur ^^
Ce n’est pas une baisse. C’est juste qu’ils ont retiré le chargeur de la boite pour respecter la norme européenne.
Ils vont trouver un moyen pour que vous puissiez acheter un nouveau chargeur tous les ans.
Pas besoin grâce a la 5g des reptiliens ils volent l’argent directement dans votre cerveau.
Moi je trouve que ça fait plus sens.
Du tourisme spécial à Pattaya
Le seul moyen qu’ils ont pour pousser à acheter un nouveau chargeur chaque année, ça serait que la durée de vie de leur chargeur ne soit que d’un an… Sauf que si ils font ça, il faudra pas longtemps aux gens pour comprendre que les chargeurs Apple sont moisis et qu’il vaut mieux opter pour une autre marque. Et en plus en UE ils sont obligés de les garantir 2 ans.
sans compter qu’ils n’ont pas retiré le chargeur de tous les produits… mais bon qu’importe la factualité quand on a l’ivresse !
Palou ! Tu m’en remets 2 pour la 7 et moi je paie ma tournée !
Les chargeurs d’Apple sont moisis. C’est factuel. J’ai eu en tout quatre macs depuis que je bosse et je n’ai jamais eu un chargeur qui a tenu sur la durée.
Alors ça tiendra quand meme deux ans… mais meme deux ans, c’est juste ridicule.
Je suis pas de ceux qui voient de l’obsolescence programmé partout. Mais factuellement, c’est surtout les cables Apple qui me font cela. C’est d’autant plus fou qu’à coté de cela, on ne peut pas critiquer la finition de leurs autres produits.
Jamais eu aucun problème sur un chargeur Apple.
Du coup c’est du super matos, c’est « factuel »
La machine que j’ai donné à mon père a pas loin de 10 ans maintenant je crois et toujours au top.
Donc c’est le câble le problème, pas le chargeur…
Aujourd’hui oui. Certes. Reste qu’on peut jouer sur les mots, mais ça reste des « consommables » de merde sur lequel Apple se fait une grosse marge.
Mais si je remonte à mon précédent mac, le cable était bien attaché au chargeur de manière non amovible.
Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis et Apple se traine cette réputation depuis longtemps. Maintenant oui, je vais bien repréciser. Je parle bien des cables. Mais ça concerne aussi les cables de l’alimentation. qui ne sont pas simplement amovibles.
Je vais pas m’amuser à chercher des sources sur internet, si tu as envie de le nier vas y. Aucun souci. Je te dis juste ce que je sais.
T’en fais pas on a l’habitude. Et on te croit.
ça fait au moins 8 ans qu’Apple n’inclus plus l’extension secteur avec le bloc, extension qui est amovible depuis bien plus longtemps.
En revanche la partie qui va du bloc à la machine n’est amovible que depuis le passage à l’usb-c il me semble c’est à dire 6/7 ans environs ?
Si véritable problème il y avait, il semble au moins en partie résolu.