Commentaires : Ce moteur de recherche gratuit rend la recherche de Windows enfin instantanée

Chercher un fichier sur Windows peut virer à l’attente contemplative. Everything affiche les résultats à mesure que vous tapez, presque sans délai, en lisant le disque autrement que la recherche maison. Gratuit, et plus léger qu’une photo.

https://clubic.com//actualite-615730-ce-moteur-de-recherche-gratuit-rend-la-recherche-de-windows-enfin-instantanee.html

Je l’utilise tous les jours depuis des années et je ne saurais pas m’en passer.

1 « J'aime »

Je l utilise mais il y a aussi Winfindr aui lui permet de trouver des mots directement dans des fichiers plutot que juste le titre. Et est flexible car pas besoin de orthographe exacte et gère la recherche phonétique « peace », il trouvera aussi « piece » parce que ça sonne pareil.

Il y a le bon vieu docfetcher open source qui trouve aussi les mots dans les fichiers mais moins flexible

J’en use et abuse. J’adore l’indexation qui reste active pour les disques externes débranchés, c’es très pratique. Ce que la recherche Windows aurait du être dès le début.

1 « J'aime »

Je plussoie.
Everything est très bien mais pour un quelques octets de plus, je préfère aussi Winfindr (un peu plus lent qu’Everything) pour des recherches « plus poussées » (surtout quand on ne se souvient plus de la syntaxe exacte du nom d’un fichier).

J’utilise les 2 en version portables (sans installation).

1 « J'aime »

Il y a aussi SearchMyFiles (freeware par NirSoft), portable et très léger ; j’apprécie bien :slight_smile:

À utiliser en combo avec everything’s toolbar

1 « J'aime »

J’ai jamais eu de problème avec la recherche Windows.

Chaque fois que j’ai voulu utiliser la recherche de l’explorateur j’ai dû abandonner.
(wd mybook de 15TB usbc). Il indexe rien du tout.