Un nouveau venu dans le monde fascinant des mini-ordinateurs vient de pointer le bout de son nez, et il a de quoi séduire. Imaginez un peu : un appareil compact, basé sur le Raspberry Pi 5, mais avec un atout majeur : une modularité à croquer. On parle ici du « Pilet », un projet aussi mignon qu’ingénieux qui promet de réveiller le bidouilleur qui sommeille en vous.
Un peu surpris: un mini ordinateur n’est il pas (beaucoup) plus gros qu’un micro-ordinateur, lui même plus gros qu’un Raspberry pi ?
J’adore le look 70’s, 80’s au maximum !
Il m’en FAUT un !
Ca ne colle vraiment pas avec les UI modernes (Material).
Il lui faut une interface utilisateur issue du monde sci-fi des années 70-80.
Pareil et comme en plus il sera inutile pour moi donc forcément indispensable
Le terme « Micro-Ordinateur » ou tout ce qui est « Micro-Informatique » est quand même vachement désuet aujourd’hui. Ce terme a été inventé en opposition à l’informatique de l’époque qui comprenait souvent des machins remplissant des salle entières et aussi parce que ce qui a permis cela est le Micro-Processeur.
Le PC, dans l’esprit, est aussi un micro-ordinateur mais aujourd’hui, par Ordinateur, personne ne pense à un datacenter ou une salle avec supercalculateur mais bêtement à un PC.
Donc Mini-Ordinateur pour ce machin basé sur un Raspberry Pi 5 ne me parait pas abusif si on prend comme référentiel « Ordinateur » une machine de type PC ou MAC.
Exact, il s’agit d’un pico-ordinateur.
Enfin les gars, c’est un nano ordinateur, regardez, ça saute clairements aux yeux…