Des chercheurs japonais ont modifié le carbone utilisé dans les anodes pour réussir à allier vitesse de recharge, quantité d’énergie stockée et longévité.
Comme tous les lundi matin, une news sur des batteries de laboratoire « révolutionnaires ».
une autonomie comparable tout en profitant d’un temps de recharge plus court.
des batteries de voiture électrique qui combinent des vitesses de charge plus élevées, une grande quantité d’énergie stockée
Est ce que « quantité d’énergie stockée » et « autonomie » c’est pareil?
Si oui, cette autonomie est donc comparable ou plus grande à ce qui se fait aujourd’hui?
Il faudrait un jour arrêter de sortir des publications basées uniquement sur des Tests en laboratoire. Nombreux tests; une immense majorité, en tous genres ont été faits en Labo et n’ont strictement rien donnés en réalité !!!
les mardis c’est le news sur les ordinateurs quantiques🤭
Comme tout article, si cela ne t’intéresse pas, tu peux ne pas lire… ![]()
De mon coté, j’aime bien ces petites news qui permettent de suivre la recherche, et d’approfondir quand un truc me semble plus intéressant.
Ca s’appelle la recherche. Il faut après évaluer la faisabilité industrielle, les coûts, … et c’est sans compter que d’autres axes de recherche peuvent avoir plus d’avantages, et surtout, cas le plus courant, que la technologie « classique » peu évoluer assez vite pour avoir les mêmes avantages qu’une technologie disruptive!
Et mes remarques précédentes valent aussi pour les technologies quantiques! ![]()
Oui bien sûr à tout autre point égal (poids principalement, mais aussi volume).
Grande autonomie = comparable à l’actuelle. Souvent la vitesse de charge est améliorée au dépend de l’autonomie (capacité massique et/ou volumique réduite).