Commentaires : Ce malware en veut vraiment à vos données sur Android

Le malware SOVA est de retour et semble évoluer de plus en plus rapidement. Rappelons que SOVA est une famille de malware Android qui s’attaque, entre autres, à vos données bancaires.

« YouTube Adblocker ou encore Adobe Flashplayer » : Communes ? Je les ai cherché sur GPlay, et rien. Doit-on en déduire que ce sont des APK récupérées sur des sites bidons ?

2 « J'aime »

Exactement ! Pour les devices Huawei ça se comprend car pas de gplay, pour le reste non !

1 « J'aime »

@Christian77 : Si vous y connaissez rien, vous faîtes pas n’importe quoi et vous demandez conseil. Quant aux personnes âgées, je doute qu’elles aillent marteler internet pour trouver une APK d’Adobe Flashplayer sur un site pourrave.

@Kriz4liD : Je viens d’y jeter un oeil, y a pas non plus lesdits programmes.

1 « J'aime »

« Popoulo à écrit » « Je les ai cherché sur GPlay, et rien. Doit-on en déduire que ce sont des APK récupérées sur des sites bidons ? »

Pas forcément, un petit lien —> Clubic - La meilleure source d'information Tech <—

2 « J'aime »

Les utilisateurs n’y connaissant rien ne vont pas essayer d’installer des apps pirates depuis un site autre que le Google Play, ni désactiver les protections empêchant d’installer des apps non vérifiées/non issues du store.

1 « J'aime »