Commentaires : Ce malware Android retourne votre reconnaissance faciale contre vous pour vider vos comptes bancaires

Un malware Android capable de contourner la reconnaissance faciale et les codes SMS pour vider des comptes bancaires dans 21 pays. Des experts sont remontés jusqu’aux centres d’escroquerie au travail forcé localisés au Cambodge.

https://clubic.com//actualite-610015-ce-malware-android-retourne-votre-reconnaissance-faciale-contre-vous-pour-vider-vos-comptes-bancaires.html

Ils sont trop fort ces pirates quand même !
On dirait qu’ils sont meilleurs que ceux qui conçoivent les softs et systèmes de sécurité qui n’imaginent, eux, pas ces hacks !
Et le matériel Apple n’est pas sensible au même problème ?

Question idiote sans doute, mais vu que la reconnaissance faciale est 2D sur une écrasante majorité des devices Android (sauf les flagships Honor), comment se fait il que des banques utilisent la reconnaissance faciale pour valider des transactions ? par exemple, sur mon device Android, ma banque utilise soit le mdp soit l’empreinte digitale, à aucun moment je valide par simple reconnaissance faciale, sur un smartphone Apple vu que c’est 3D ça pourrait se comprendre, mais sur un device où c’est 2D c’est quand même pas ultra sécurisé …