Google Maps a décidé de lancer une offensive pour lutter conte les faux avis. Le service veut restaurer la confiance des utilisateurs en pénalisant les entreprises qui gonflent artificiellement leurs notes, et en avertissant le public.
Ça peut apporter quelque chose de positif mais je dois avouer que pour ma part, cela ne changera pas grand chose. Si je regarde les avis, c’est surtout les avis négatifs, ils sont souvent plus éclairants que les positifs (à part les « c’est nul. »). Quand tu commences à en avoir 2 ou 3 qui pointent le même problème, c’est un indice.
Oui c’est une avancée mais Google devrait donner l’opportunité comme Airbnb de pouvoir faire de même avec les consommateurs (réservation avec 1-2h de retard mettent un avis 1* bof quoi)…ça serait enfin équitable de peser les avis sur des boutiques mais de qui aussi (si côté par 1 profil 1* moins de valeur )
Bienvenue dans blackmirror ou dans quelques années on nous demandera de noté tout et n’importe quoi et même les gens.
« Madame vous êtes noté que 2* vous ne pouvez pas entrer ici. »
Ça fait peur…
Je m’en sers très peu car trop surcharger par des infos souvent inutiles
Parfois les commentaires ne sont même pas pertinents ou se limitent à un mot.
Même une « présence vérifiée » à un certain lieu ne garantit pas qu’un employé/proche/passant n’envoie pas de faux avis. L’ajout d’un système d’achat vérifié demandera énormément de moyens côté infrastructures et de formalités aussi bien du côté Google que du commerçant, donc pas réaliste pour le moment.
blackmirror
Moi ça me rappelle un épisode du monde incroyable de Gumball.