Commentaires : Ce logiciel gratuit pourrait bien vous réconcilier avec Windows 11

C’est un truc que je trouve barge globalement.
les serveurs dh’ebergement sont sous Linux
les playstation pour ne parler que d’elles sont sous BSD et accueillent les jeux AAA et leurs anticheats.
cartains jeux sont même développés avec des outils sous linux puis portés explusivement sur windows et consoles…
Et bien sur le plus GROS que personne le relève : la quantité impréssionnante de jeux créés ou adaptés pour Android, notemment fortnite et d’autres fps et MMO que l’in retrouve sur windows, en sachant que Android est un Ptin de Linux !!!
désolé ca me rend barge de voir à quel point l’avancée à rythme d’escargot est du à une « volonté politique » ou plutot à du gros lobbyisme pour que Windows ralentisse la progession lente mais sure de Linux afin de continuer à s’en mettre plein les fouilles.
Depuis une vingtaine d’années Linux à commencé à être petit à petit user friendly avec l’appaition de Ubuntu (à l’epoque j’etais sous debian/gnome et même si très fonctionnel on se servait encore beaucoup de la ligne de commande).
Aujourd’hui, et depuis des années déjà, 90% de la population n’a plus « besoin » de windows, les restants sont certains pro coincés dans leurs logiciels sp"cifique ou les editeurs sont surement de meche avec Crosoft.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord. Même si pas mal de serveur de jeu sont également sous Windows. Après si les joueurs migrent les éditeurs suivront… mais avec des trucs comme Riot Games etc c’est pas près de bouger.

Même si je souscris moyennement au complot. C’est plus probablement que ce soit une bête raison de coût/benef

Si je fais un jv demain je vise clairement Windows ou iOS / android

Tant mieux, et c’est probablement vrai pour un tas de jeux.

Et un tas d’autres ne se lanceront pas.