Commentaires : Ce logiciel gratuit pourrait bien changer votre vie sur Windows 11!

Vous aimeriez personnaliser Windows 11 à votre goût ou booster ses performances sans galérer ? SophiApp pourrait vous plaire. Ce logiciel gratuit et open-source vous ouvre les portes de réglages souvent cachés de Windows, tout en simplifiant leur gestion grâce à une interface claire. Accessible à tous, il combine puissance et praticité pour rendre votre PC plus rapide, plus confidentiel, et mieux optimisé.

OK, mais une fois le fichier décompressé, beaucoup de dossiers et de fichiers mais aucun .exe n’est visible… Alors comment ça marche ???

C’est gentil de nous proposer cet outil magique, mais si on lit le readme sur leur github, la v2 est en cours de dev, et en attendant la v1 n’est plus maintenue, et plus compatible avec les dernières versions de Windows 11.
En attendant la v2, ils conseillent eux-même de ne pas utiliser l’application, mais des scripts powershell…

2 « J'aime »

Clubic a mis le code source en téléchargement, pas l’appli exécutable :neutral_face:… Et l’admin nous fait un article sans vérifier son lien… Champions ! :clap: :joy: :+1:

Oui, je me moque, c’était facile :innocent:… (C’est pas comme si ça ne m’était jamais arrivé, au passage :grin:)

Sérieusement (cette fois), si on veut les versions exécutables, elles sont ici :wink: > https://github.com/Sophia-Community/SophiApp/releases

1 « J'aime »

:smiling_face_with_tear: Désolé petit erreure de ma part !

Je viens d’effectuer un petit correctif qui vous donnera directement accès au .exe dans l’archive à télécharger sur notre logithèque ! Le temps que la mise à jour passe en front, d’ici à 5 min, vous ne devriez plus avoir de soucis :ok_hand:

Oui, clairement je n’avais pas les yeux en face des trous lorsque j’ai upload les fichiers haha ! C’est corrigé :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui, la version de 2023, qui selon le github est obsolète est plus supportée.

Sur un windows à jour (win 11 24H2):

Eux-même conseillent de ne pas utiliser cette version, ne la diffusez pas…

2 « J'aime »

Effectivement, comme je l’indique dans le papier, prenez certaines précautions avec celui-ci ! Un point de sauvegarde en attendant la version 2 n’est pas de trop ! J’ai effectué un petit erratum du papier pour privilégier l’utilisation de la version script. Je rédigerai une nouvelle news lorsque la version 2 débarquera !

1 « J'aime »

Vous l’avez essayé récemment ?

Non, parce que créer un point de sauvegarde ne sert à rien vu que l’application ne modifie rien. Quand elle se lance sur un windows à jour, elle affiche le message sur mon screenshot au-dessus, et aucun menu ne fonctionne.
L’application n’est actuellement tout simplement pas utilisable.

Et c’est bien ce qui est précisé sur le github du projet, qui conseille en attendant la v2, d’utiliser les scripts powershell en ligne de commande. Et non de créer un point de sauvegarde (cf là aussi mon autre screenshot au-dessus)

Poubelle pour le moment. Utiliser ce programme que j’ai décompressé et lancé aurait pu poser des PB, ce n’est pas le cas… Alors on pardonne !

1 « J'aime »

Le seul truc qui m’embête sur win1o c’est cette fichue barre verte de recherche de fichiers …