Le Gestionnaire des tâches de Windows vous dit combien de données partent par seconde. Sniffnet vous dit vers quel pays, quel fournisseur et quel service : il transforme une liste opaque d’adresses IP en tableau de bord géolocalisé.
Bonjours, l’application est en français,
j’ai télécharger l’application directement sur le site de l’éditeur ![]()
Je ne connaissait pas. Merci Clubic.
Ca me rappelle le défunt SnifferPro que j’utilisais à l’époque puis, dans une moindre mesure Wireshark (utilisé pour analyser les flux SIP).
Ca m’a permis de repérer certaines IP inconnues que je vais de ce pas analyser et c’est dingue de voir à quel point Windows est bavard avec des serveurs Microsoft basés en Irlande, en Israel et aux US même à vide et sans browser ouvert.
J’ai installé le soft, mais j’ai eu un message d’erreur :
J’ai été voir Scoopy (Copilot) et il m’a dit, ça :
Maintenant, ça marche et même, très bien !
Sniffnet a besoin de Winpcap et il faut être inconscient pour installer Winpcap en 2026
Ca sent le machin qui pourrait être facilement faire l’objet d’une utilisation frauduleuse, que ça soit volontairement ou par une injection dans un dépôt git. Pass.
Pourquoi?
Pas plus que beaucoup de softs!?!
Non, Sniffnet à besoin de npcap (c’est écrit dans l’article) et non de winpcap et si tu veux faire une capture totale des packets réseau au niveau des couches basses il n’y a pas d’alternative.
La bibliothèque npcap est utilisé par la grande majorité des analystes réseaux dans des programmes comme Wireshark.
Ce 2 là nous sortent LE troll
de l’année.
C’est génial !
Merci pour l’info, ça peut être utile.
Merci pour la trouvaille; il est aussi en plus disponible sur Mac et Linux (et sur Arch, présent dans le dépôt Extra)
A noter qu’il faut cocher la case « Install Npcap in WinPcap API-compatible » lors de l’installation de Npcap pour que Sniffnet fonctionne.