Une pièce jointe trop lourde, un site qui rame sous le poids des images : compresser reste un passage obligé. Les services en ligne le font, mais à leurs conditions. Caesium le fait gratuitement, sans limite, sans rien envoyer en ligne.
Aucune information sur les formats pris en charge.Dans le doute je l’ai installé,et ce que je redoutais s’est confirmé.Pas de support du format Avif.Pourtant bien meilleur que le Webp,il n’existe pratquement aucun logiciel permettant sa compression.A part Photoshop,et un ou deux autres logiciels payants,rien en gratuit à part Gimp.Mais l’utiliser rien que pour convertir c’est dommage.Moi qui attends un logiciel opensource assez simple pour convertir vers du Avif,je vais encore devoir attendre.Donc,celui ci est aussitôt désinstallé.
XnView MP, français, 100% gratuit pour un usage personnel (pas d’inscription, pas de compte, pas de cloud, etc.), support de plus de 500 formats d’image, export vers approx. 70 formats (pour les formats, je cite la description), Windows, MacOS, Linux, forum d’assistance :
> https://www.xnview.com/fr/xnview/
![]()