Commentaires : Ce logiciel espion qui volait vos données sur Android aurait été démantelé

Une opération internationale a permis de mettre un terme aux agissements du malware FluBot, un cheval de Troie bancaire parmi les plus répandus sur Android.

faut vraiment pas avoir de cerveau pour installer une apps venant d’un sms ??? L’arnaque savait qui cibler, les ultras consommateurs en ligne faisant l’usage très fréquent des livraisons par ses canaux, fastoche de les berner ! :wink:

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui ont peur d’espionner leur téléphone Android, envisagez de passer à iOS :fire::muscle:

On ne peut souvent plus car elles servent de plus en plus comme second facteur d’authentification pour les opérations sensibles.

@lalib
Comme cité dans l’article, « mais avaient commencé à évoluer au cours des derniers mois pour s’en prendre également aux terminaux iOS »

Ce ne sont pas des textos qui sont utilisés mais des notifications envoyées à l’application et que vous validez ou pas pour autoriser certaines opérations.
Le SMS avec un code OTP n’est plus jugé suffisamment sécurisé pour servir de double facteur.

Effectivement, comme le dit COVINA c’est le cas pour le CIC par exemple : explication authentification forte obligatoire Authentification forte et réglementation DSP2 | CIC - Particuliers

Résultat, le SMS a été abandonné
Les validations des transactions, ou un changement de CB (sur paypal), ca passe par une validation sur leur app avec le code de validation (toujours le même, a connaitre en + du couple user/password).

Pour accéder au compte sur un navigateur (pc, autre), faut aussi autoriser le navigateur via l’app. Mais si on a les cookies du site de la banque qui restent en place c’est validé pour plusieurs mois (3?)
Juste un point qui me chagrine: Je n’ai aucune confiance dans mon smartphone, une boite noire qui fait ce qu’il veut/vie sa vie. J’espère qu’ils savent ce qu’ils font avec leur app…