Commentaires : Ce laser britannique pulvérise des drones à 650 km/h pour le prix d'un sandwich

DragonFie, un laser militaire britannique, a réussi des essais contre des drones volant à 650 km/h, qu’il est capable de détruire, pour un coût dérisoire.

L’article manque de précision!
Le tir coûterait donc 11€, le prix d’un café… sur les Champs Elysées !
:wink:

« Le DragonFire, testé avec succès sur le champ de tire ». Il ne fonctionne que sur les automobiles ?

1 « J'aime »

On connaît tous les contraintes du tir laser contre les drones : portée, capacité de tir sois la pluie / brouillard / neige / pour les drones volant au dessus des nuages.
Parce que des laser anti-drones, ça existe et pleins de sociétés en ont créés.
Et la consommation elec reste le plus gros frein à leur généralisation : 50 Kw, ce n’est pas rien.
Bref, encore des annonces creuses, sans réelles réponses. Le rapidfire a encore de beaux jours devant lui…

50kW c’est rien, c’est 1/200è de la puissance délivrée par les générateurs d’un destroyer Type 45.
Hors propulsion ces derniers génèrent 10MW (plus de 50MW en tout avec les turbines pour alimenter les propulseurs à induction).

1 « J'aime »

Reste aussi la fréquence de tir. S’il ne peut abattre qu’un drone de l’heure, il ne servira pas à grand chose, le laser.

1 « J'aime »

Tu restes sur une vision marine. Je vois une utilisation mobile, sur le champ de bataille. 50Kw, ça fait de sacrées batteries… Donc comme pour toutes les armes laser jusqu’à présent, inutilisable depuis un véhicule terrestre. Là aurait été la vraie innovation.

1 « J'aime »

50 kW, c’est ce que te sort une batterie de voiture hybride, et elle peut le faire pendant quelques minutes (hybride simple) à quelques dizaines de minutes (hybride rechargeable). Donc tout a fait embarquable sur un véhicule terrestre.

1 « J'aime »

11 euros le sandwich ?
et la bouteille de flotte de 50 cl vendue avec est à 2 euros dans ce cas .

1 « J'aime »

Sur le front de l’Est, il parait qu’ils va y avoir des lasers Baïjan …

Hop, plus là

1 « J'aime »

Attention à ne surtout pas l’utiliser si le drone a un bouclier de marque Holtzman !

C’est bien pour ça qu’ils en font des caisses pour qu’on en cause… :smirk: :grin:

(Bon, sinon, 'pas eu le temps de le voir, c’est déjà corrigé… :wink: :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Les APU, petites turbines à gaz ,permettent d’avoir les 50kw dans un espace bien plus réduit que le laser, compacité que l’on paye en ayant une consommation double d’un groupe électrogène diesel. L’autre avantage est un démarrage tres rapide, c’est utilisé pour les systèmes antiaeriens

Il existe des véhicules militaires hybrides même si les moteurs de beaucoup de véhicules son capables de fournir la puissance sans assistance de batteries.
Quelques centaines de kw sont à la portée de camions transportant le système

1 « J'aime »

11 € pour un sandwich ?? Oh la la …

Si tes mobile t as un moteur s t as un moteur tu peux facilement tirer 50 kw a ec un moteur d engin. Par contre effectivement il n est rien fit de la cadence de tir. Pour battre en essaim. Il faut tirer au moins 2 troi fois par seconde.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.