Des chercheurs chinois ont mis au point une mémoire flash ultrarapide, baptisée « Poxiao ». Avec des vitesses d’écriture flirtant avec celles de la RAM, cette avancée pourrait bien réduire la frontière historique entre mémoire vive et stockage de masse.
On arrête pas le progrès.
Reste à progresser en quantité, à poser les brevets et industrialiser le process, autant dire pas tout de suite.
Oui, le consortium USB n’a pas de soucis à se faire pour l’instant, il peut continuer ses travaux en toute sérénité.
1 KO, soit la capacité mémoire d’un ZX80 de 1980. ![]()
Je précise tout de même (je vous connais les énervés …) qu’il faut bien commencer quelque part et que évidemment les premiers prototypes ne vont pas avoir une capacité de plusieurs TO. ![]()
Autre chose, c’est évidemment prometteur, mais il faudra voir dans le futur ce que ça donnera.
A noter aussi que l’un des critères déterminant sera l’endurance des cellules mémoires, point faible de la mémoire flash actuel.
et 2ko en option
Évidement, il existe des projets de recherche similaire en Europe et aux USA.
Évidement les dires de ce laboratoire Chinois ne sont pas vérifiables.
Évidement, il y a toujours des médias pour se faire le relais de cette guerre de communication et d’influence pour nous retourner le cerveau que mène le régime Chinois.
Mais qui peut bien avoir besoin d’une telle quantité de mémoire? ![]()
Bon, ça aurait été publié dans la revue Nature, pas dans un obscur journal chinois… (si j’en crois la news, j’avoue ne pas avoir été chercher l’article original)
Je cite Wikipedia : « Nature est une revue scientifique généraliste de référence, à comité de lecture et publiée de manière hebdomadaire. C’est l’une des revues scientifiques les plus anciennes et les plus réputées au monde. »