Plagiat éhonté de la franchise The Last of Us, le jeu The Last Hope: Dead Zone Survival a purement et simplement été supprimé du Nintendo eShop.
Ils auraient pu faire un effort pour se distinguer du jeu a licence du gros méchant studio lol (ou demander a chatgpt a ce niveau la ^^). Même si c’est de vulgaires assets et mécaniques du marketplace, un jeu se monte pas en 1 journée, de la perte de temps pour eux
Bien, mort aux plagiats.
Sauf que là, il s’agit plutôt d’une escroquerie, le but réel étant de tromper l’acheteur et non d’imiter une œuvre.
C’est tout ce que méritait cette… « chose »…
Il a l’air vachement chouette
Clairement, chouette pour faire de la mauvaise pub à nintendo et à the last of us
On peut reprocher aux créateurs plein de trucs mais pas les graphismes. Ce jeu est sur switch pas sur PC ou PS5…
Soit tu n’a jamais joué sur switch, soit tu devrais demander un contrôle rapide de la vue. Ou alors c’est un troll subtil de la pretendue faiblaisse graphiques de la Switch
Sinon je suis tombé sur ce jeu le jour de sa sortie dans l’eShop et je m’étais bien marré après l’effarement des premier instants. Puis DF a fait sa vidéo et d’autres chaînes donc c’était plié pour eux. Je trouve même que ça duré plutôt longtemps avant le ban.
C’était une plaisanterie. Après, soyons honnête techniquement la switch cest loin d’etre une bete de courses.
A part la longueur du jeu, ça aurait été pas mal en l’an 2000!
Une contrefaçon en somme. Ce n’est pas sans rappeler le détournement de titres de films célèbres par l’industrie du X.
Je précise d’emblée que je ne suis pas favorable à ce plagiat. Toutefois, sur quelles bases s’appuient-ils pour justifier le retrait ?
Y a-t-il eu des vols d’assets graphiques, sonores ou de code ? Auquel cas c’est évidemment condamnable.
Par contre s’ils ont « simplement » reproduit le concept, la construction des niveaux etc., est-ce la même chose au niveau du droit ?
Quid de tous ces clones de jeux Mario et autre sur mobile…
Pour un jeu à 9€ ce n est pas si pire. En terme de graphisme ca ressemble au 1er splinter cell.
Pour le coté plagiat, il est vrai que la ressemblance est troublante.
En revanche, dire que c est une arnaque vs le consommateur c est assez osé. Il y a des jeux plus pourris qui se vendent 50 balles à la sortie…
Mais le procédé est mal honnete, certes.
C’est un bon début.
Maintenant, et dans un autre registre, il y a des milliers de jeux android sur le playstore à bannir