Aux États-Unis, un homme a été condamné pour avoir hacké une base de données fédérale. C’était pour lui le moyen le plus efficace de garder son argent !
c’est vraiment un lâche.
les hommes qui refusent de payer la pension a leurs ex femme, mériteraient qu’on viennent tous leur prendre pour le donner a leur conjointe. Ca leurs feraient les pieds.
Dans ce genre d’affaires, ne pas oublier qu’il y a toujours deux sons de cloche… Et qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sans connaître l’histoire de chacun et les faits (qui est le/la méchant(e) etc).
Après pour en revenir à l’article, il n’a apparemment pas fait que ça (déjà une fraude concernant sa propre mort est glauque au possible) et mérite donc la case prison sans hésiter.
Je pensais qu’aux US, vu qu’il y a encore la peine de mort, ils auraient pu le condamner à respecter leurs registres: « Monsieur, d’après mes informations, vous n’existez plus, aussi, nous nous devons de corriger cette erreur, votre execution aura donc lieu demain matin. Bonne journée »
La peine de mort aux USA est assez rare, ça dépend des états.
Oui, ce sont en majorité les états ruraux qui l’appliquent le plus.
Ca montre qu’on est encore loin d’une égalité des genres…
Pourquoi serait-ce normal que l’homme perde la majorité de la garde de ses enfants et en plus doive payer une pension pour ça ?
Et ne me dites pas « l’infidélité ». D’une part, ce n’est pas réservé aux hommes, les statistiques le prouvent et, d’autre part, c’est un jugement de valeur, ce qui ne devrait pas avoir sa place en justice.
Ah… Et ces femmes qui refusent de payer la pension à leurs ex mari(s) ( … Elles sont polygames ? ) , mériteraient qu’on vienne(nt) touT leur prendre … Y compris leurs escarpins?
Et rassurez vous il y en a, bien flairés, bien ferrés, bien ficelés qui ont déjà tout perdu devant certaines de ces femmes, des prédatrices, où l’homme n’est qu’une tirelire à bite, une sorte de bourdon. Sans amour où l’enfant n’est qu’un remplacement au phallus.
Des femmes déjà millionnaires qui n’ont fait leur argent que sur leurs charmes et leur capacité à divorcer … Malheureusement il n’est même pas questions dans ces cas là de la sauvegarde des enfants.
Mais sinon désirer des enfants, les concevoir, les reconnaître, ( ne parlons pas du bébé capote récupérée dans une poubelle suite à une relation vénale ou tarifée…), les élever, les éduquer ça coûte de l’argent et la pension sert à ça, et le père où la mère qui a le plus de moyen aura plus à payer c’est normal. Du moment qu ce n’est pas un buisness comme je peux le voir souvent, tout va bien…
D’ailleurs le JAF peut revoir à la baisse le montant de pension si elle pèse trop sur la capacité à survivre d’un des ex époux.
Parce que quand tu fais des gosses, tu assumes… C’est la règle, les parents ont obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants, y a pas de raison qu’il suffise qu’un des deux parents décide de plaquer l’autre pour qu’il soit libéré de toutes ses obligations vis à vis de ses enfants…
Et non, ce ne sont pas que les pères qui doivent payer une pension à leur ex-femme, quand c’est le père qui a la garde, c’est la mère qui paye une pension au père.
Oui les pensions ne devraient pas exister sous cette forme, cela permet trop d’abus. Un remboursement sur facture de 50% serait plus adapté.
Ah ben oui tiens, riche idée… Tu te rends compte du bordel pour gérer un truc pareil ? Ce qui implique en plus que le parent qui perçoit la pension doit avancer tous les frais…
Surtout que les factures, ben y en a de loin pas pour tout… Par exemple, sur l’alimentation, un parent va pas se faire chier à séparer tout ce qu’il achète pour lui de ce qu’il achète pour l’enfant. Idem pour les frais de voiture, d’eau, d’électricité, le loyer (et plus généralement, le gros des frais liés au logement…), etc…
Ce n’était pas un message général, mais une réponse à @souffre, gui genre son message.
Et pour la suite de mon message, elle repose sur le fait que l’infidélité peut être retenu comme un motif de perte de la garde majoritaire (et donc liée à versement d’une pension).
Je trouve ce jugement de valeur morale incompatible avec l’objectivité que devrait avoir la justice.
En fait, le simple fait que cela soit présent dans le contrat de mariage est pour moi d’un autre temps.
C’est normal que ce soit les hommes qui paient pour aider leurs ex femme. Car c’est la femme qui perd a se mettre en couple, je t’invite a lire le livre Le prix à payer de Lucile Quillet
la news nous le rappelle d’ailleurs, c’est pas une hackeuse
@MattS32, qu’est-ce que je disais…
C’est beau les généralités…
Tes arguments semblent normaliser la situation en suggérant que la rigueur éditoriale devrait ignorer l’enfer que vivent les femmes, car la société a toujours été patriarcale. Cela pourrait être interprété comme une forme de misogynie, un discours d’extrême droite, en perpétuant l’idée que les femmes doivent rester en retrait.
Rien que ça.
Plus le reste du discours et le pseudo, vous ne faites que de la victimisation, ce qui ne fait qu’aller à contresens de ce que vous défendez.