Len Noe, hacker américain, s’est fait implanter des puces électroniques dans le corps. Il les utilise pour s’introduire dans les systèmes de sécurité et pirater des smartphones en quelques secondes. Son but : tester les limites de la cybersécurité et sensibiliser aux risques.
Son arsenal ne lui serait d’aucune utilité sur mes téléphones, n’ayant jamais activé le NFC sur aucun d’entre eux.
« La quantité d’informations sur votre téléphone est 100 fois supérieure à celle de votre portefeuille ». Le pauvre tomberait de haut avec mon téléphone. Pas de NFC activé donc, absolument aucun « réseau social » ni application de ce type installée, pas de photos, aucune carte personnelle (CB, vitale, etc…), aucune app Gogogle utilisée, triple authentification pour les applications dédiées qui stockent mes données sur mes serveurs perso, mails sans push via mon serveur perso nécessitant une authentification à chaque usage, il ne trouvera que des albums de musique pour utilisation via Android Auto, des livres numériques et des applications pro qui ne requièrent aucune donnée personnelle (applications de météo, de calcul de champ, de calcul hyperfocale, etc…). Si c’est ça qu’il décrit comme 100 fois plus que mon portefeuille (qui contient mes cartes bancaires et mes certificats d’immatriculation, carte vitale/mutuelle, c’est tout)…
Perso j’ai un nokia…
Sinon on peut toujours utiliser une pochette/coque faraday.
On vit quand même une drôle d’époque où certaines personnes ont tellement poussé le curseur loin pour qu’on parle d’eux, que les suivants imaginent encore pire pour ne serait-ce qu’exister un peu ! C’est d’un pathétique…
« Regardez j’ai des puces nfc dans le corps ! Regardez-moi j’existe ! »
« Ce hacker « éthique » peut pirater vos smartphones du bout des doigts »
Le seule hacker pour qui le terme « digital » est approprié.
OK, on pourrait revenir à des news sérieuses, non ?
Cela ne tourne pas un tantinet à la paranoïa ?
Qu’est-ce que c’est que cet article ?!?
On est en Avril ?
Et c’est quoi cette source, korii « slate » ?
NFC? DTC.
Okayyyyyy…
Quel toubib implante des composants électroniques dans le corps et comment des composants inertes peuvent avoir une telle action ? MDR
Sérieusement, vous avez vérifié en qualité de journaliste ces « ragots » ? (Désolé, je ne ne parviens pas à écrire « informations »)
Vous avez une carte de presse ? ou Clubic n’est t il devenu qu’une brochure de publicités remplaçant celles qui remplissaient les boites à lettres ? un site dans lequel on glisse quelques articles copiés/traduits/ collés avec des articles commerciaux sponsorisés ?
Attention, il ne faut pas prendre l’article au premier degré !
Oui, l’article est très mal écrit et ressemble plus à du sensationnisme ou de la fiction que de la vraie information.
Et je trouve ça très dommage qu’il faut utiliser ses moyens-là pour avoir un impact sur la population
Tout comme cette personne un peu extrême dans sa démarche, mais qui est en effet étique, car il veut montrer aux gens les dangers de la technologie et les dérives du transhumanisme.
C’est une espèce d’œuvre artistique d’anticipation, tout comme beaucoup de fiction Cyberpunk.
Donc au final le 0,0001 % de la population mondiale avec ces implants ne peux rien contre toi, mais le 99,999 % restant te met un couteau sous le nez et tu restes tout autant vulnérable en fin de compte… Je pensais que tu avais un kevlar et 20 ans de krav-maga en plus dans ton arsenal anti-pirates pour que ça ait un réel intérêt d’écrire un pavé. Déçu.