Commentaires : Ce fabricant réussit l'exploit de mettre à jour ses smartphones sous Android 15 avant Google et Samsung

Alors que l’on attendait Google pour ouvrir le bal des premiers smartphones à évoluer sous Android 15, le géant américain se fait devancer par un constructeur chinois.

Le monde à l’envers mais en même temps ça fait quelques semaines que le code source finalisé est disponible…

J’ai failli m’étouffer en voyant le prix de 1899€ pour le pixel pro 9 fold.
Il doit tellement bieniei fonctionner que mon tél pour voir les mails et aller sur cluclu

Oui, c’est comme si quelqu’un décidait de se recompiler pour lui-même une nouvelle version mise à jour d’une distribution Linux. On peut le faire soi-même mais le plus sage est d’attendre le coup d’envoi du consortium parce qu’il peut y avoir des petites erreurs ici et là dans le code. Prendre les devants peut aussi faire perdre du temps inutilement à contrario.

Pas tout a fait, parce que là le coup d’envoi a bien été donné par Google : Android 15 est publié.

Mais sur les Pixel Google n’utilise plus un Android « stock », il y a des customisations propres aux Pixels, et c’est ça qui doit maintenant être adapté à Android 15 avant de pouvoir déployer Android 15 sur les Pixel.

C’est exactement ce que j’entendais, mais plus largement. :slight_smile:

Google est de moins en moins sérieux. Il n’est pas rare non plus que les mises à jour mensuelles ne tombent pas le jour prévu.