Alors que l’on attendait Google pour ouvrir le bal des premiers smartphones à évoluer sous Android 15, le géant américain se fait devancer par un constructeur chinois.
Le monde à l’envers mais en même temps ça fait quelques semaines que le code source finalisé est disponible…
J’ai failli m’étouffer en voyant le prix de 1899€ pour le pixel pro 9 fold.
Il doit tellement bieniei fonctionner que mon tél pour voir les mails et aller sur cluclu
Oui, c’est comme si quelqu’un décidait de se recompiler pour lui-même une nouvelle version mise à jour d’une distribution Linux. On peut le faire soi-même mais le plus sage est d’attendre le coup d’envoi du consortium parce qu’il peut y avoir des petites erreurs ici et là dans le code. Prendre les devants peut aussi faire perdre du temps inutilement à contrario.
Pas tout a fait, parce que là le coup d’envoi a bien été donné par Google : Android 15 est publié.
Mais sur les Pixel Google n’utilise plus un Android « stock », il y a des customisations propres aux Pixels, et c’est ça qui doit maintenant être adapté à Android 15 avant de pouvoir déployer Android 15 sur les Pixel.
C’est exactement ce que j’entendais, mais plus largement.
Google est de moins en moins sérieux. Il n’est pas rare non plus que les mises à jour mensuelles ne tombent pas le jour prévu.