Créée au mois de mars 2019, la société franco-américaine FUELL vient d’être officiellement placée en faillite, déboussolant au passage de nombreux clients…
Commentaires : Ce fabricant franco-américain de vélos et motos électriques n'aura pas duré longtemps
Je viens d’acheter une trottinette 500W (1000W max), 45 km d’autonomie à 330 euros frais de port inclus et livraison en 3-4 jours… alors un vélo à 5000 euros … comment dire… Il ne faut pas se foutre du monde non plus hein…
Je me rappelle encore du temps des scooter 50cc de marque européenne pourtant bien plus complexes à produire à 1500 euros voir moins…
« Indiegogo » rien qu’avec le nom, on voit que c’est destiné aux gogos !
Depuis les débuts, les vélos électriques, sont une arnaque, à cause de leurs prix stratosphériques.
La seule raison de leurs existence, c’était les subventions de l’état, qui faisaient saliver les fabricants de batteries et les équipementiers.
Maintenant, si l’état et les régions suppriment (tien, des économies à faire, pour le futur budget) les subventions pour les vélos, c’est sûr, les fabricants suscités, vont laisser tomber, si ça ne rapporte plus rien.
Quant aux soi-disant vélos pas cher…
Comme l’écrasante majorité des vélos en circulation, quelque soit la marque, ils continueront de fonctionner normalement, totalement indépendamment de leur fabricant.
Les vélos dépendants d’une application et/ou de serveurs sont heureusement très rares (à ma connaissance, il n’y a que les premiers Cowboy qui avaient cette tare, et ils ont corrigé le tire par la suite, même si c’est pas très ergonomique sans l’appli), et les Fuell n’en font pas partie.
Il ne devrait même pas y avoir de perte de fonctionnalités, puisqu’il n’y a pas d’application Fuell, même pour le tracker GPS optionnel (sous-traité à Abus, et c’est via l’application Abus que ça passe).