Commentaires : Ce cousin du Peugeot e-3008 veut concurrencer Tesla et sa Model Y

L’Opel Grandland électrique, tout en partageant des caractéristiques avec le Peugeot e-3008 grâce à la plateforme STLA Medium de Stellantis, tente de se distinguer par son design et ses fonctionnalités. Il pourra compter sur une autonomie de 700 kilomètres WLTP et un espace de coffre plus volumineux que son cousin. Une bonne solution pour les familles ?

Oui, c’est toujours un plus (contrairement à ce que prétendent certains) d’avoir une grande autonomie. Le problème à l’heure actuelle est que :
1- Sur autoroute, on ne peut rouler à 130 sous peine de voir son autonomie passer de 700 à moins de 300 kms !
2- Elle charge trop lentement ! Je ne m’imagine pas partir pour mon travail, et devoir faire des arrêt de 40 min toutes les 2 heures (pareil en vancances)

2 « J'aime »

L’arrière du véhicule est bien mieux réussi que la peugeot. Surtout il n’y a pas ce coffre tronqué à la serpe que je n’apprécie pas.
L’intérieur a l’air bien mieux agencé que sur le e-3008. On n’a pas à subir le mini-volant et l’écran derrière qu’on ne voit pas bien du fameux e-cockpit.
Et en plus on a un affichage tête haute. Une super invention que j’avais adoré sur mon 3008 Hybrid4 de 2011 et abandonné sur les nouveaux 3008.
A voir en concession donc.
Comme d’hab, le prix restera un élément déterminant aux regards des prestations.
Pour l’instant je reste avec ma Model Y