Yadea vend chaque année plus de véhicules électriques que Tesla et BYD réunis. Ce fabricant chinois de deux-roues et trois-roues électriques a dépassé les 100 millions d’unités vendues dans le monde. Pourtant, la marque reste absente des comparaisons sur le marché mondial du véhicule électrique.
Peut-on comparer la vente d’un scooter électrique à celui d’une voiture électrique qui ne représente pas du tout le même budget ?
Il aurait peut-être été pertinent de rappeler (comme c’est très souvent le cas avec la Chine) que La Chine représente environ 90 % des ventes mondiales de scooters Yadea… ce qui explique peut-être que personne ne connait cette marque.
Si le scooter électrique est un bon moyen de locomotion en ville, il aurait été pertinent de rappeller qu’il existe aussi des marques françaises dont on ne parle pas : Peugeot, Pink Mobility, Easy-Watts, Red Electric, Frison Scooter, eccity motocycles, OxyGo.
+1. C’est un peu comme le truc qu’on voit ressortir de temps en temps qui dit que le plus gros fabricant mondial de pneus est Lego
Yadea est aussi très présente en Asie du Sud-Est.
Il serait plus cohérent de créer une catégorie de mobilité à 2 roues de faible puissance, qui inclura des trottinettes au scooter/Vespa électrique.
Il me semble qu’ils sont vendus chez Norau… ou chez Feu Ve…
Et je suis sur que le plus gros constructeur automobile du monde est Hot Wheels qui doit vendre à lui seul autant de voiture que le top 10 mondial réuni… Faudrait comparer ce qui est comparable…