Commentaires : Ce constructeur présente un mini PC avec écran et caméra intégré, mais pourquoi faire?

Vous connaissez les PC portables ? Vous connaissez les mini PC ? Alors pourquoi pas un mini PC avec un écran ? Ce constructeur chinois se lance dans le défi de proposer une telle machine, mais dans quel but ?

On aurait pu l’imaginer en centrale domotique avec contrôle des appareils de façon élégante dans un salon, en le laissant incliné comme sur les photos, mais la connectique latérale va être un vrai calvaire pour garder l’ensemble esthétique.

Du coup à part pour du monitoring geek, pas sûr que cet appareil trouve un public.

Je pense que l’écran pourrait servir à dépanner en cas de panne d’écran principal ou de TV. Sinon, il y a des gens qui vivent dans des cages dans les tours de Hong-Kong. On ne peut que s’y coucher ou s’assoir sur le lit, on ne peut pas se mettre debout tellement. C’est moins encombrant qu’un ordinateur portable.

moi je vois bien l’utilité dans des caisse de supermarché ou de petit indépendant

Les caisses de supermarché n’ont pas besoin de qqc d’aussi puissant, et elles ont déjà du matériel qui fonctionne.

@Francis7 Ces personnes n’ont pas les moyens de ce gadget, je pense.

2 « J'aime »

Très d accord ! Tu branches un clavier et une souris dessus , l engin ne ressemblera plus a rien !
Pourquoi pas derrière ? Ou en bas caché derrière le pied ? Mais qui a désigné ça ?

Je pensais pas spécialement aux claviers souris dont le bluetooth peut convenir en usage domestique.

Je pensais plutôt à l’Ethernet pour avoir une connexion stable en filaire, recommandée pour un PC de cette puissance.

« Mais pour quoi faire ? » Et non : « Mais pourquoi faire ? »

oui mais les indépendant type fleuriste etc qui font tout avec leur pc, j’ai des cas d’usage comme ceux ci pour mes clients

1 « J'aime »

Même pour du monitoring c’est trop puissant / gourmand, un sbc avec un écran fait le travail pour bien moins cher à l’année