Commentaires : Ce constructeur est l'un des derniers à proposer des voitures à l'ancienne, et c'est tant mieux pour le portefeuille

Vous en avez marre des SUV et vous regrettez le temps ou les citadines, vraiment compactes, vous permettaient de vous faufiler en ville ? Suzuki ne vous a pas oublié et renouvelle sa Swift avec une motorisation hybride.

Par chez moi en Isère zone montagneuse donc, on en voit énormément.
Seul reproche à faire à cette excellente auto, c’est petit dedans…

Un moteur 3 cylindres, une aberration ! quid des vibrations et du haut régime. Difficile à faire tenir dans le temps sans réparation qui coute un bras des 100 000 kms.

A quand le retour de bagnoles de type 2CV ou 4L, petites, faciles à réparer soi-même ?

8 « J'aime »

Mon épouse en a eu une il y a 15ans…( gardé 3 ans)
C’est la voiture qui m’a coûté le moins cher , une vraie affaire.
Consommation 4l/100 ( diesel)…un peu spartiate mais toute légère.

Il faut que tu mettes ton logiciel à jour…
Ce que tu racontes sur les 3 cylindres est complètement faux.

En usage normal, la différence avec un 4 est quasiment imperceptible ( sauf le bruit).
Tu confonds avec les bi.

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-2905-les-3-cylindres-son-t-ils-fiables-a-long-terme-.php

2 « J'aime »

On voit comment vieillit le Puretech… Ces petits 3 cylindres sont une calamité. Il faut monter dans les tours comme c’est mou, du coup pas étonnant que ce ne soit pas durable !

Le taux de casse moteur affiché, même parfois en vert, dans cet article est scandaleux !

Il me semble que le problème du Puretech, c’est la courroie de distribution baignant dans l’huile, donc rien à voir avec le fait que c’est un trois pattes.

3 « J'aime »

Et on voit comment vieillissent les EcoBoost, bien mieux que les Puretech et sans soucis. neutre

Quant aux 3 cylindres, erreur : à cylindrée et régime moteur égaux, un 3 cylindres a plus de couple qu’un 4, il n’est donc pas nécessaire de monter plus haut dans les tours.

C’est une question d’architecture moteur, qu’il s’agisse de tricylindres, de 4/6 en ligne ou de V4/V6, chacun a son caractère moteur et ses avantages et inconvénients. Les motards qui ont en plus l’expérience des mono et bicylindres le savent bien.

Et en passant, le 3 cylindres de la Toyota Aygo existe depuis 2005 (et a également été monté dans les Citroën C1 et les Peugeot 107) et est toujours utilisé aujourd’hui dans l’Aygo X, ça se saurait depuis longtemps s’il avait des problèmes.

4 « J'aime »

Puis surtout tu prends pas une voiture comme ça pour faire de la conduite sportive.

Le puretech n’est pas a chier a cause des 3 cylindres, c’est un moteur qui a été pensé pour mourir tot , trop petit , mais juste assez peu polluant pour être validé :confused:
La courroie baigne dans le meme huile qui lubrifie le moteur , elle se dégradait et ses particules venaient boucher les filtres d huile , la pompe a huile casse car elle se bouche , du coup : moteur chauffe et degradation des pistons , consommation huile extrême , casse moteur au bout de 30k pour certains pauvres early acheteurs , huile à changer bien plus fréquemment, courroie a changer tous les 100.000 km/6ans au lieu des 180.000/10ans.

1 « J'aime »

Pour revenir à l’article et si j’en juge par l’intérieur, la Swift a bien progressé depuis 2016. Elle figurait parmi d’autres modèles sur ma liste d’achat potentiel, mais après en avoir inspecté une en show room, la finition et la qualité de fabrication étaient inférieures à celle de Toyota et Mazda. Mais elle était moins chère qu’une Yaris 3 ou une Mazda 2, ceci explique cela. ^^

Encore une estimation fausse, falacieuse et surtout sans preuve, j’ai un moteur 3 cylindre qui a 11ans pour info et non la conception n’est pas européenne, et ça baigne aussi dans l’huile mais pas obligé de changer la courroie tout les 6 ans comme les marques Française… A force de raboter sur la qualité pour avoir plus de marge et utiliser de la merde on a ce que l’on sème au final.

2 « J'aime »

Nous avons une petite Seat Ibiza TSI 3 cylindres depuis 2015, nous n’avons pas à nous plaindre. Juste que ça fait un bruit de moteur diésel à l’extérieur.

Concernant Suzuki, un ptit GSX-r vintage serait pas mal, juste pour le plaisir des yeux… et des oreilles :slight_smile: .

1 « J'aime »

Commentaire d’un mec qui n’a jamais essayé un puretech (suffit d’aller en concession pour le faire).

Ce moteur à un couple monstrueux (couple maxi 205Nm à 1500 tours pour le mien) pour un essence 1.2 litres 3 cylindres, et une souplesse exemplaire (puissance maxi 110Cv à 5500 tours).

C’est loin d’être mou. Et il est très bien équilibré, aucun problème de vibrations, moins que sur un diesel 4 cylindres.

Et je roule au couple la plupart du temps. Ceux qui le font « rugir » n’ont rien compris, ils ne savent pas s’en servir.

Bref, la courroie humide pose problème, et c’est bien dommage, mais c’est un moteur que j’adore, et je l’ai depuis 7 ans sans problème. Pour rien au monde je ne retournerai à un diesel, même turbo.


Bon sinon c’est quoi cet article qui sent la revue de presse à plein nez ?

1 « J'aime »

Il faut monter dans les tours comme c’est mou, du coup pas étonnant que ce ne soit pas durable !

c’est un problème de conception, de choix de matériaux, mon véhicule à 15ans, je le pousse toujours pour avancer, bien haut dans les tours, et le moteur n’a jamais eu de soucis. Je précise que si je le pousse ainsi c’est parce que l’embrayage patine à bas régime à cause du couple (problème qui a toujours existé, lié à une légère fuite d’huile, jamais corrigée même sous garantie). Le moteur, l’embrayage, le volant moteur ont aujourd’hui 350 000km.

1 « J'aime »

Et n’oublions pas le 1.6 L turbo 3 cylindres de 260 cv de la Yaris GR, on doute qu’il soit mou. ^^