Commentaires : Ce concept de Windows Phone revisité fait saliver

Et si Microsoft n’avait jamais jeté l’éponge dans la bataille du mobile ? Un concept bluffant, baptisé Windows Astria, ressuscite le fantôme de Windows Phone avec une élégance qui laisse songeur et interroge sur les regrets de la firme.

Il est peut-être bon que Microsoft ne se trouve pas absolument partout.

Ils ont déjà bien assez d’influence sur nos vies. Pas besoin d’y rajouter les téléphone en plus.

2 « J'aime »

On a les moyens, chez aux. Ils peuvent se permettre d’investir sans conséquences notables pour eux.

Etant donné que c’est un concept imaginé par une personne tiers, on peut tout imaginer… de là à avoir un système fonctionnel et attirant c’est une tout autre histoire, c’est c’était si simple MS l’aurait déjà fait.

l’interface windows phone avec les tuiles dynamiques etait une idee excellente de mon point de vue, et je trouve que l’influence de microsoft a largement diminué au cours des années. ils n’ont plus de monopole sur office, ni sur les systemes d’exploitation.

2 « J'aime »

Je n’ai pas testé, alors je ne peux pas me prononcer sur l’intérêt des windows phones.

Mais entre les systèmes d’exploitations, tant pour les pros que pour les particuliers, les suites bureautiques, le navigateur, le client mail, le moteur de recherche, les consoles, les studios de jeux vidéos, le jeu par abonnement et maintenant cette saloperie de ChatGPT, je trouve Microsoft bien assez présent.

Bien trop, en fait.

@pecore : hormis la partie jeux vidéo (et encore, ils ont quand même essayé), Google propose au moins autant de produits, et ils ont quand même Android.
Personnellement, Windows Phone était le meilleur OS mobile de son époque ; s’il revenait avec les améliorations nécessaires pour être viable aujourd’hui, j’en serais plus que ravi.

2 « J'aime »

Vous savez, il existe des smartphones avec un certain système d’exploitation dont le manchot :penguin: est la mascotte, et ça, ce n’est pas un concept.

1 « J'aime »

c’est fou comme ca ressemble à android sans grosse surcouche…(comme OxygenOS)

2 « J'aime »

C’est bien joli, mais si tu peux pas y faire tourner toutes les applications du quotidien, ça perd beaucoup de son intérêt quand même…

C’est un point important en effet.
On peut y faire tourner toutes les apps linux ARM, et les .apk Android avec Waydroid.

Là encore, c’est bien joli en théorie. En pratique, y a pas mal d’applications sensibles qui ne vont pas marcher, comme la plupart de celles des banques, celles qui utilisent des enclaves sécurisées (France Identité et Vitale par exemple), etc…

Je sais : (

Gee avait pondu un coup de gueule dessus :

@Froz1x aussi :

Lors d’une belle petite journée de balade et de visite en milieu hivernal, un jeune petit enfant nommé Linus s’était fait mordre par un pinguoin qu’il avait voulu trop approcher. Il en a été tellement traumatisé, tant cette morsure inopinée a été douloureuse, qu’il a décidé plus tard, à l’occasion de sa première grande réalisation de développement de son tout premier noyau, de faire du pinguoin son emblème. Ne voilà-t-il pas que par la même occasion, ce choix s’est alors révélé comme un symbole de ses peurs et de ses craintes à surmonter. Une fuite en avant, une immersion à valeur thérapeutique, le saut de l’ange au coeur de ses peurs afin de transcender, surmonter, vaincre et réaliser l’impossible.

Pourquoi je vous raconte cela ? Eh bien parce qu’on a tous en soi une bonne raison d’aimer ce que l’on fait, d’aimer à sa manière pour entreprendre quelque chose de grand mais là où cela diverge entre les individus et c’est tout à fait normal dans notre unicité individuelle, c’est que ce ne serait pas la même recette pour tout le monde. :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais alors pas du tout !!!
Les titres tronqué… c était LE truc énervant, je ne voyais que ça, je détestais ça !
En plus le interface était très sommaire, trop sommaire, ok ils ont amélioré avec le temps leur interface médiocre, mais perso , je la trouvais trop moche. Un bon concept sur papier mais désagréable à l utilisation.
Pourtant j avais un Windows 6.5 avec des tuiles en forme de nez d abeille que je trouvais réussie et un bel écran d accueil sur un LG KS20 (purée la nostalgie) mais je ne pouvais supporter le Lumia 520 de ma copine , elle s en était débarrassé rapidement car pas de YouTube d’ailleurs.

Ah si, sur les ordinateurs c’est windows qui a le monopole. Et Office est très présent.

1 « J'aime »

Je ne voit pas grande différence avec Android, même si l’idée d’un écosystème très fluide avec Windows, un peu à la Apple, aurait été séduisant. Mes dossiers sur samsung ont ce type de transparence, c’est du plus bel effet.

1 « J'aime »