Commentaires : Ce changement discret chez Canal+ va faire grincer des dents les fans d'Apple TV

Canal+ ne propose plus l’accès gratuit aux contenus Apple TV avec ses formules d’entrée de gamme pour les nouveaux abonnés. Il faut désormais ajouter une option à 9,99 euros par mois, ou souscrire directement une offre à partir de 29,99 euros.

https://clubic.com//actualite-626107-ce-changement-discret-chez-canal-va-faire-grincer-des-dents-les-fans-d-apple-tv.html

ca devait arriver.
Je suis meme étonné que la gratuité soit allé jusqu’a 3 ans…

le service est pas mal et les séries sont plutôt de qualité, les films un peu moins.
je pense que canal a bien joué a l’époque ou le service AppleTV n’était pas encore très développé et a permis de se déployer en France.
aujourd’hui le couple Canal + AppleTV forme une offre séries / films costaud.

je pense que canal est aujourd’hui l’offre SVOD la mieux en France : déploiement des films 6 mois après leurs sortie en salle, catalogue de séries maison forte (bureau des légende, BRI, Empathie, paris 1900, offre AppleTV mais terminée pour les nouveaux, offre Paramount (pas terrible), les services intégrés FranceTV + Arte (pas besoin de basculer sur leurs apps)…

Apres il y a le problème Bolloré…
qui ne transparaît pas je trouve dans l’offre SVOD. en tout cas ca saute pas aux yeux comme Cnews qui est un produit de l’offre mais on peut ne pas regarder.

le plus gros problème de l’offre reste son prix.
Canal a toujours été cher meme a l’époque de la chaine simple.
c’est un modele que les français n’ont pas l’habitude (payer cher pour un service video) par rapport au cable US qui existe depuis longtemps. la SVOD de Netflix a fait changer cette habitude mais la multiplication des services (Netflix, Disney, Prime video, AppleTV…) rend la facture salée.
J’ai réduit la voilure pour rester uniquement sur Canal et si des trucs deviennent interessant, je me réabonne pour 1 mois par ci par la…