Commentaires : Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday

Le Black Friday joue les prolongations avec un bon plan renversant du côté des casques audio.

Le casque n’est pas bluetooth, alors bon, si je ne peux pas écouter la musique ou passer un appel par le smartphone, je préfère prendre un autre modèle.

Le HS70 existe aussi en variante Bluetooth (que j’ai mais que je ne conseille pas pour un usage PC). Pour des choix « discutables » Corsair a créé cette version et l’a optimisé pour les appareils BT mobiles. Pour PC, ils conseillent l’utilisation du câble USB. L’utilisation en Bluetooth avec un PC est particulièrement frustrante.

Pour un usage « optimal », on le branche en câble USB sur le PC et on peut activer le BT pour son cell (ou autre). On peut donc avoir plusieurs sources audio en parallèle. Mais c’est un usage assez anecdotique selon moi.

La version HS70 Pro (de l’article) est une version sans-fil non-BT et fonctionnant avec un petit dongle USB. Cela lui assure par contre une très bonne qualité audio / micro sans fil et avec une faible latence. Mais ce n’est pas un casque fait pour un usage réellement nomade (en extérieur).

Le modèle HS70 Pro en promotion est une bonne affaire pour une personne qui souhaite un casque sans fil pour un usage PC (jeu, bureautique, etc.). C’est un bon casque au niveau son, confort et matériaux utilisés. Il pêche un peu au niveau autonomie (face à la concurrence) mais tiendra la journée sans problème.

1 « J'aime »