Commentaires : Ce bug de Windows 10 pourrait bien vous obliger à passer à Windows 11

l’utilisateur moyen se contente très bien de passer sous W11… c’est le g33k moyen qui se prend pour un ingé en informaticien qui se permet de beugler contre Windows et sa télémétrie! le vrai ingé en informatique aura fait son choix entre Linux, BSD (ouaip bon courage quand même pour un poste de travail ^^), MacOS ou Windows, en connaitra les limites et aura désactivé ce qui lui parait inapproprié!

2 « J'aime »

lol! et bien retourne sur Windows 7, que veux tu que je te dise, si ton expérience incroyable de 1 mois sous win11 il y a 3 ans t’a permis de te forger une idée définitive…

1 « J'aime »

… C’est que 11 est bien merdique.

Moi, il m’a fallu un an pour voir tout les défauts de windows 11, et windows en général.

Tu passes pour une quiche à fanfaronner que win7 est mieux techniquement que win11… Tu te ridiculise juste et montre, sans le dire, ton ignorance absolue du domaine. Maintenant tu m’excuseras mais j’ai piscine… Bisous

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai regretté de quitter XP pour Windows 7 et puis je m’y suis fait. Ensuite j’ai regretté de quitter Windows 7 pour Windows 10 et puis je m’y suis fait. ^^

Je suis toujours sur Windows 10 et inscrit à l’ESU actuellement et je regretterais de le quitter un jour pour passer sur Windows 11…mais je m’y ferais. neutre

2 « J'aime »

Mon ignorance absolue du domaine ? Quel domaine, au juste ?

Je n’ai pas parlé de Seven, mais de Win 10 & 11. Je soutiens que 10 est meilleur que 11, oui.

Passer à une version supérieure n’apporte pas forcément une meilleure expérience utilisateur (apparemment c’est ton cas). C’est n’est pas une obligation mais par contre avoir la dernière tu as

• un OS à jour en terme de sécurité
  • la possibilité d’avoir le support de la version de tes logiciels

La dernière version de l’OS peut apporter des avantages pour l’éditeur, notamment une télémétrie pour mieux connaitre ses utilisateurs, et pousser ses services comme l’IA.

1 « J'aime »

Juste à simplifier en disant que c’est pour empêcher Microsoft de t’espionner :sweat_smile:

Un coup les trackers désactivé, l’OS debloaté et un menu démarrer mieux foutu avec windhawk, j’ai réussi à m’y faire mais vu le nombre de bug qui apparait à chaque mise à jour, je croise les doigts (bon, j’ai survécu à Vista sans bug, j’ose croire que W11 sera mieux). :smiling_face_with_tear:

heureusement que tu me connais pour dire ça… ou pas

Je vends et fais de la maintenance informatique. J’ai vu passer de nombreuses versions de windows et eu l’occasion de les tester et de les comparer (les ordi que je vends actuellement sont sous w11). Les postes de travail de ma boîte étaient sous w10 et sont passés sous w11, j’ai donc une comparaison directe sur les mêmes config et utilisations de 10/11.

11 utilise le noyau de 10, c’est juste un replâtrage avec des couches supplémentaires et si tu vois plus de failles béantes sur 10 que sur 11 alors que les MAJ sur 10 sont prolongées (d’au moins) un an, je pense que c’est toi qui devrais arrêter les drogues (ou la mauvaise foi).

La plus grosse faille, c’est l’interface chaise-clavier

1 « J'aime »

« Oui mais moi je n’ai rien à cacher :crazy_face: »

:100:

vous vous voilez la face en essayant de vous convaincre que Windows 11 est la bouse que vous prétendez qu’il est ! C’est simplement ce qu’on appelle la résistance au changement.

Il y a aussi des gens qui essayent de se convaincre que tous les changements imposés sont forcément bon… alors qu’au fond, c’est simplement qu’ils n’ont pas le choix.

Le fait qu’on puisse temporiser un peu, c’est juste reculer pour mieux sauter, c’est à dire accepter l’inéluctable changement.

Parce qu’il y aura toujours un moment ou rester avec un Os qui ne sera plus maintenu ne sera plus une option viable.

C’est parce que tu n’as pas fini d’installer Win11, sois courageux, encore 2468 disquettes et c’est bon !

1 « J'aime »

Le commerce est surtout retenir le client en le satisfaisant pour son business.

Mais si la très grande majorité des clients dissent :

j’aime pas ton produit mais je prévois malgré tout à utiliser ton produit

Penses tu que l’entreprise va écouter ses clients ? Non, il va surement faire en sorte de gagner plus de blé.
Je ne vois aucune raison pour qu’il le fasse.

Hahahahahahahah xD

Non, sérieusement, c’est l’enshitification IA + WinUI + MAJ qui cassent tout* qui me saoulent.

*J’ai reçu Windows 11 sur un PC nopn compatible, windows 10, qui ramait déjà bien, parce qu’il était inscrit au programme insider… Il a rendu l’âme.

@Froz1x Je n’ai pas installé Win11 pour l’instant, juste celui de ma femme tout neuf avec Win11 préinstallé. Mais il me semble que tu peux passer par OOBE pour arranger l’install

1 « J'aime »

Je ne suis pas passé sous W11 sur une machine ancienne, mais compatible parce que j’utilise des softs anciens qui ne sont pas acceptés sous W11. J’ai testé sur la machine de mon fils et ca crash. La rétro comp, c’est pas le truc chez Crosoft, plutôt politique terre brûlée.
Et se refaire une machine avec le prix de la mémoire qui s’envole…pas tout de suite :cold_sweat:

1 « J'aime »

Je me suis installé XP dans en virtuel la semaine dernière pour jouer à des vieux jeux : mais quelle ergonomie ce XP, je le regrette encore !

Chaque version de Windows fait son job, il fait le job de son époque. Il accomplit la mission qui lui est confiée. :smiley:
Et Microsoft est très bien placé pour le faire mieux que les autres puisque les drivers sont d’abord développés à son intention. Mais il n’est plus le seul à pouvoir accomplir ce rôle, ce « simple » rôle d’OS polyvalent et multitâche.
Windows 11 fait son job comme il faut avec les corrections qui sont apportées régulièrement. Heureusement qu’il y a des corrections de bugs comme il y en avait dans les versions précédentes parce que sinon, ce serait un OS à l’abandon. Mais l’affaire Windows 11 est toujours plus compliquée puisque maintenant, il y a les restrictions matérielles.

Perso, je te conseillerai de réinstaller windows avec une iso officielle de microsoft, carrément, histoire d’être sur de ne pas avoir un windows trafiqué (comme ceux que HP livre, avec une dizaine de bloatswares « machin HP bidule », « HP truc ».

Pour le mode OOBE, tu parles bien de ctrl+maj+f3 ?

Sinon, pour retirer les bloatwares, il y a ce soft qui est très bon :

https://www.bcuninstaller.com/

Et pour pouvoir utiliser OOBE/BYPASSNRO, il faut une iso de windows 24H2 suffisament ancienne, je crois que les isos plus récentes bloquent ça. Et il faut ausi ne pas MAJ windows pendant le mode OOBE.

@Schoom Si c’est une machine perso, tu pourrais envisager d’installer Linux ?

OOBE c’est juste pour Out Of the Box Expérience. Pour configurer ta machine et avoir ton expérience de premier démarrage comme si tu avais acheté une machine dans le commerce. Typiquement ce que tu as quand tu ouvres un Mac la première fois.

Bypassnro c’est une partie de ça qui permettait d’avoir accès à l’installation hors réseau.

Aujourd’hui on peut utiliser start ms-cxh:localonly sur 25h2