Aucun souci, attention toutefois à ce que ça ne devienne pas tout à fait à géométrie variable. T’as bien fait d’enlever le passage sur la Corée-du-Nord.
Merci pour la remarque, j’ai édité le passage n’avait pas de sens. En effet je comptais un peu trop sur le lecteur pour boucher les trous. Mea culpa.
En effet, j’en ai un peu assez de cette hypocrisie de ces pseudo-libertarien qui sont toujours pour la le libertarisme mais que quand cela les arrange:
Elon qui crache sur l’état, qui demande à pouvoir continuer à tuer ses employés en ayant les plus haut taux d’accident du travail, tout en se finançant sur fond public. En gros, il faut diminuer l’état, en particulier pour les plus pauvres, sauf pour ce qui le paye lui.
Elon et Pavlov qui nous bassinent avec la liberté d’expression et qui sont les premiers à ne pas la respecter : pourquoi sur la plateforme Telegram je ne peux pas bloquer les messages du patron, en particulier quand je sais qu’il ment? Et pourquoi dans ce cas je ne peux pas lui répondre? Pourquoi Elon a censurer/bloqué/interdit ceux qui le critiquait lui ou ses amis?
Bref, ces deux zouaves se prétendent d’une idéologie mais montre TOUJOURS des actes opposés.
Et encore un qui est suffisamment ignare pour ne pas savoir qu’il existe des stores alternatif sur android et qu’on peut installer des apk sans gros soucis.
Mais que cela ne l’empêche pas de ramener sa science ou plutôt son énorme ignorance de ce dont il parle avec autant de grandiloquence et de morgue envers tout ceux qui ne pensent pas comme lui.
Comme @Hanandano l’a bien compris (il commence à me connaître), ce n’est pas anodin si j’ai collé ces deux mots ensembles. Il y a les libertariens gentils sans grand pouvoir et qui rêve d’un monde sans entrave, parce qu’ils pensent sincèrement que l’état est le problème : ok, libre à eux.
Et puis il y a ces personnes qui se revendiquent comme libertarien mais qui rapidement bascule dans autre chose : le libertarisme leur servait surtout à protester contre les obstacles à leur parole libérée, qui s’avère être moins favorable à la liberté des autres. Les actes des deux zouaves « libertariens » que sont Elon et Pavlov sont dans cette catégorie.
Vu la méconnaissance que j’ai pointé sur Telegram, dont visiblement il ne connait rien à part les apparences du chef, il n’est plus à cela près.
L’ignare a lu les CLUF du store de Google. Et vu que ce n’est pas ton cas, je vais te faire un extrait que tu peux consulter ici:
4. Droits et restrictions
[…] Restrictions :
Vous n’êtes pas autorisé à utiliser de Contenus pour un service de partage, de prêt ou d’utilisation par plusieurs personnes, ni pour aucune autre institution, sauf autorisation expresse, et seulement dans le cadre spécifique prévu.
Vous ne devez pas aider, autoriser ni encourager d’autres personnes à contourner, désactiver ou neutraliser toute fonctionnalité ou tout composant de sécurité qui protège, brouille ou limite l’accès à tout Contenu ou à Google Play, ni tenter de le faire vous-même.
Vous ne pouvez pas vendre, louer, redistribuer, diffuser, transmettre, communiquer, modifier, concéder en sous-licence ni céder de Contenus à un tiers y compris en ce qui concerne les téléchargements de Contenus que vous pouvez obtenir via Google Play, sauf autorisation expresse, et seulement dans le cadre spécifique prévu.
Vu que les stores alternatifs comme Aurora utilisent des comptes Google en masse et les partagent (le bouton « Compte Anonyme » sur leur application ne fait que sélectionner, au hasard, un de ces comptes), ils font exactement ce qui est interdit, à savoir fournir un service de partage, et d’utilisation par plusieurs personnes, pour redistribuer du contenu sous licence à des tiers.
Après tu crois ce que tu veux dans ton monde merveilleux, mais dans la vraie vie, c’est pas comme tu le crois visiblement.
Oui, il est interdit de redistribuer ailleurs une application qui vient du Play Store.
Mais les éditeurs d’applications peuvent diffuser leurs apk par d’autres moyens que le Play Store, y compris quand ils utilisent aussi le Play Store (qui n’exige pas l’exclusivité).
Donc non, il n’est pas forcément nécessaire de passer par le Play Store pour installer légalement une application présente sur le Play Store. Il suffit qu’elle soit officiellement proposé aussi sur d’autres sources, comme c’est le cas par exemple des dizaines (centaines ?) de milliers d’applications disponibles officiellement sur des boutiques alternatives ou de celles dont les éditeurs proposent aussi le téléchargement direct de l’APK, comme c’est le cas par exemple pour WhatsApp ou l’Epic Games Store (et donc, en corollaire, pour tout ce qui est disponible sur l’Epic Games Store).
Ce que tu dis est valable pour les applications qui n’ont pas besoin des services Google. Donc hors sujet avec la problématique de France Identité, banques et consort qui dépendent de Play Integrity (et également du vérificateur de licence), qui lui n’est possible que si tu distribue ton application via le play store.
Donc c’est vrai, mais c’est hors sujet.
Juste une autre remarque aussi, pour utiliser Firebase (c’est à dire pour que ton application puisse avoir des notifications et qui ne vide pas la batterie), il faut le play store. Donc si tu veux une appli qui communique un minimum sans être une plaie sur ton téléphone, il faut le play store. Les version APK de Signal et Whatsapp distribuées indépendamment étaient toutes les deux différentes de celle que tu trouves sur le play store, évidemment, car elles maintiennent une socket ouverte (et donc une entrée permanente dans la liste des notifications) pour pouvoir recevoir les messages en push. Donc en gros, une grosse verrue immonde que tu ne veux pas avoir et une hémorragie sur ta batterie, vu que le process de Signal et de Whatsapp doivent tourner en permanence, en plus des autres, évidemment. Multiplie ça par toutes les appli indépendantes (EGS, Discord, Telegram, …) et ton téléphone qui tenait 2 jours sur sa batterie ne tient plus qu’une demi journée.
Soit plus clair, il faut passer par le Play Store ou qu’il faut que le Play Store soit présent?
Comme tu aimes à rester ambigu, je préfère clarifier:
réponse 1 faux,
réponse 2: ben justement, c’est pas ce que l’on a argumenté jusque là
« FCM clients require devices running Android 6.0 or higher that also have the Google Play Store app installed, or an emulator running Android 6.0 with Google APIs. Note that you are not limited to deploying your Android apps through Google Play Store. »