Commentaires : Ce boîtier de PC fait aussi aquarium pour vos petits poissons geeks

En fait, si, parce que les asiatiques en général n’ont pas la même considération envers les animaux que les européens. Simple question de cultures. neutre

Bien sûr, il y a des exceptions, par exemple les chats sont révérés au Japon, mais dans d’autres pays on les mange. Il n’est pas non plus imaginable que dans un pays européen, on élève des chiens dans le seul but de les manger, ce n’est pas dans nos moeurs.

En Chine on vénère les pandas, mais dans le même temps…cherche sur le Net l’histoire de Pizza, surnommé « l’ours le plus triste du monde ». On ne verrait jamais une chose pareille en Occident.

mouais, faut arreter avec les chats et le chien au menu, ca reste tres marginal et meme interdit dans certains endroits*. Comme la France ils ont connu des famines meme un peu plus recemment que vous, alors forcement…
sur le meme idee, chez les anglais vous etes dingue parce que vous mangez des tripes, du lapin ou du cheval (je le sais parce que je me donne un mal de fou a trouver du cheval…) et que sais je.

pour les animaux de compagnie c’est un phenomene assez nouveau et un truc de statut social, alors meme si ils n’y connaissent rien ils achetent un peu tout. On peut aussi regarder chez nous, les gens qui ont des singes, ou des gros chien en HLM, en france la plupart de mes chiens ou ceux de mes amis etaient des chiens trouves l’ete ou de chasseurs qui n’en voulaient plus

pour renvoyer chez les asiats les bouddhistes considerent qu’il ne faut pas enfermer quoique ce soit, on pourra arguer que la chine n’est pas vraiement bouddhiste. Les pays musulmans ne portent pas les chiens dans leur coeur. En australie, j’ai plus entendu du sauvetage de la barriere de corail de la part d’europeens ou d’asiats que des australiens eux memes, a croire que c’est facile de pointer le doigt sur les autres que se regarder soi meme

Tout ca pour dire, les gens sont incultes et debiles, c’est pas une question de nationalite ou culture, faut peut etre aussi reconsiderer le statut de la culture occidentale (on n’est pas si raisonnable ou cartesien qu’on le pense)

  • je en connais que un ou deux restos a hong kong, qui font du chien et quelques papys a la montagne qui vous debarrasse de vos chiens abandonnes (parait que ce ne sont que les noirs qui se font manger) - a taiwan c’est interdit, mais encore ce ne sont que les vieux qui ont connu des temps rudes
  • a part un francais je ne connais pas de mangeurs de chats et il y avait des circonstances attenuantes a l’affaire
  • doit on faire un proces au sud americains qui mangent des cochons d’inde ? mon premier cochon d’inde en france etait d’un type qui les elevait pour les manger (ils etaient enormes :smiley: ) du coup je suppose qu’en france ils doivent figurer sur quelques menus ??

Le produit est chinois, me semble-t-il ici non ?

et…? que ne fabrique t on pas la bas?! je suis a peu pres certain qu’on ne va pas nous en interdire l’achat

Et ? Le produit est chinois, je fais une remarque sur les chinois.
Il est chinois et vendu par des chinois. On ne parle pas d’un produit français fabriqué en chine ici.
Mais ça ne veut pas dire que c’est mieux ailleurs.
L’article parle d’un produit chinois, je ne généralise pas, je me contente de commenter le contenu de l’article.

initialement tu liais le probleme animal au fait d’etre chinois, un raccourci dont on ne devrait pas se contenter

Bon t’as décidé d’avoir raison en tordant les mots.
Soit… tu as raison, j’ai mieux à faire.