Commentaires : CDiscount, Allociné et Vanity Fair accusés de forcer l'installation de cookies

Une ONG a déposé une plainte auprès de la CNIL contre Cdiscount, Allociné et Vanity Fair. Elle leur reproche d’installer des cookies publicitaires sur les appareils des utilisateurs qui indiquent pourtant les refuser.

Ah ah le coup du dysfonctionnement… On y croit… bon du moment que vous enquêtez, le lampiste de service va morfler…

1 « J'aime »

La loi a juste ajouté un popup de spam cookie qui pollue notre navigation et qui au final ne change rien

4 « J'aime »

Ca c’est surtout que les sites ne veulent pas rendre la chose facile exprès, c’est tout a fait possible de suivre la loi sans « spammer » l’utilisateur ou le faire chier.

4 « J'aime »

Allociné, c’est vraiment la plaie ce site, en plus ça spoil à tout va direct.
Game of Thrones, ils leur avait pas fallu 2h après la diffusion pour envoyer des mails à tout le monde en disant : « cliquez ici, on vous raconte la fin » et autres cochonneries

1 « J'aime »

De toute façon le RGPD a été pensé n’importe comment. Celui qui a soumis l’idée de demander l’autorisation de stocker des cookies ne devait pas être un développeur web car pour stocker le refus il faut un cookie ! Du coup si l’on refuse la question est sans cesse reposée ce qui oblige à dire oui pour avoir la paix !

1 « J'aime »