Forum Clubic

Commentaires : Cdiscount : 1 million d'euros d'amende pour des manquements d'informations

Le e-commerçant français a reçu une amende administrative pour des manquements liés à son abonnement « Cdiscount à volonté. »

1 J'aime

Quel boite de m*rde…

Oublions pas la fuite récente de données des 33 millions de clients… mais bon meme avant ca, j’avais déjà des appels et emails louches des heures / jours après avoir acheté chez eux.

J’ai rien compris, on parle de quel récapitulatif ? Je n’ai jamais souscrit à cette offre et j’ai tout l’historique de mes commandes quand je veux sur plus de 6 ans d’historique…

@clockover comme ton commentaire…

5 J'aime

Je l’assume sans soucis :slight_smile:
Des pratiques commerciales merdiques, des pratiques sécuritaires merdiques…

Je suis comme toi, je comprends pas le problème.

J’ai été voir mon vieux compte que j’utilise presque pas et j’ai une commande qui date de 2015…

3 J'aime

Bin au moins tu précises et c’est ton droit de le penser, juste dire c’est merdique c’est bof quoi non ? Je n’ai pas le même vécu que toi avec cette entreprise qui m’a permis de vivre pendant pas mal de temps avec leur facilité de paiement à une époque où ce n’était pas si répandu et je n’ai jamais eu de problème, que ce soit dans leurs pratiques commerciales ou leur sécurité…

2 J'aime

Un grand moment CDiscount, j’ai bosser chez eux en tant que consultant, tout le monde a access a la base de donnees de prod avec les mots de passes de comptes utilisateurs…stockes en clair… LOL
Du jamais vu… bon, ca fait quelques annees, j’espere que depuis ils les ont au moins hashed…

Arrêt de raconter de connerie …
Je boss a cdiscount depuis 2007 et les password client n’était déjà pas en claire …
Et depuis un bon moment les bases de prod sont accessible a très peu de personnes …

1 J'aime

Sa fait plus de 11 ans que je suis client chez eux et j’ai jamais u de problème bien au contraire, sa m’ait arriver d’avoir de petits soucis et cdiscount a rapidement arranger le problème. Il sont à l’écoute de leur client et cherche à trouver des solutions au problèmes rencontrés. je trouve qu’il font partie des meilleurs e-commerce que je connais.

3 J'aime

On en parle du forum lafourmilière où il y avait presque plus de message dans la section SAV que dans les autres autres sections ?

Il y a quelques années, des gens venaient une fois par semaine sur le forum Clubic se plaindre du SAV Cdiscount. donc bon laisse moi rire…
Une catastrophe leurs SAV
Les chiffres parlent d’eux mêmes

J’ai l’impression que des employés Cdiscount viennent commenter ^^

Cdiscount, y’a plus de SAV, ils t’envoient bouler chez le vendeur qui rejette sur Cdiscount…

Et leur catalogue est affreusement merdique avec des énormes fausses promotions sur tous leurs produits…
Au mieux, ils te donnent le prix d’un appareil à son lancement (X années plus tôt) et te font croire qu’aujourd’hui ils te font une remise de 70%, alors que c’est devenu le prix standard, voire, plus élevé que sur le site du constructeur!

90% des annonces sont des « arnaques » avec des prix trop élevés ou produits contrefaits.

Pour en sortir une réelle bonne affaire (et il y en a, au détriment du SAV évidemment), faut chercher longtemps.

Bref, avec Amazon, c’est le jour et la nuit. Amazon n’est pas parfait (et les prix y ont augmenté ces dernières années) mais au moins, ils font le ménage sur leur market!

Le catalogue Cdiscount ressemble à une grosse poubelle, ça me stupéfait de voir qu’il n’a pas changé depuis tant d’années.

1 J'aime

Je ne veux pas être méchant mais c’est partout pareille .
Souvent dans tout société la première place qui coupe c’est dans la sécurité .
Même dans les magasins n’ont même plus de sécurité parce-que ils prévoient que le vol à l’étalage coûte moins cher que des mesure de sécurité comme ici la majorité des magasins non aucun gardien de sécurité .

Moins cher
Moins cher
Moins cher
Qui est la devise .

Imaginez vous combien qui sont prêt à couper dans la sécurité informatique .
C’est très bien écrit dans les contrats que les sociétés qui fonctionne pas internet ne sont pas responsable des donnés .

Je connais un programmeur réseau qui a travaillé dans un magasin et qui a constaté qui avait absolument aucun véritable sécurité dans le système informatique .
Home depot , rona , home hardware , maxi . iga ,metro ect ect

La seule compagnie que je connais qui a des mesures de sécurité autant physique que informatique c’est canadien tire et les banques lol .

Cdiscount était hyper compétitif il y a 5 ans et plus, leur catalogue n’avait rien de merdique, c’était tout simplement le meilleur e-commerçant pour la France mais c’est vrai que depuis 3 ans au moins Cdiscount n’est plus le même et Amazon l’a remplacé dans mes achats à 90%, sur les 3 dernières années j’ai trouvé mon bonheur ailleurs je le reconnais, Top Achat/Rue du Commerce assurent bien aussi des fois, la FNAC et Darty sont étonnants parfois aussi, ce qui était inenvisageable il y a encore quelques années. Mais bon comme je le disais j’ai été content qu’il existe pas mal de fois donc j’espère qu’ils vont s’améliorer, surtout leur site qui est devenu un peu merdique là j’avoue. Enfin bref perso je leur souhaite de redevenir compétitif plutôt que les enterrer.

Pour en revenir à l’article, mettre 1 million d’euros d’amende pour un truc que j’ai même pas compris, on peut aussi se tirer une balle dans le pied, c’est tellement fun… Mais alors après faut pas râler sur le monopole d’Amazon…

Bonne journée.

Si je comprends bien, certains consommateurs ont bénéficié d’une offre d’essai gratuite de 6 jours de l’offre premium apportant notamment la livraison sans frais. Je ne doute pas qu’ils l’aient bien utilisée. Mais il y a dépôt de plainte car ils ne reçoivent pas, pour ces 6 jours, le récapitulatif de leurs commandes.
Pour moi, de 2 choses l’une : soit il s’agit de clients particulièrement procéduriers dont le passe-temps est de jouer les zorros en papier, soit c’est la concurrence qui est derrière.

Dans le premier cas, ce sont peut-être les meme qui ralent contre le business d’Amazon en France?

Je ne dis pas que Cdiscount est parfait, loin de là, et je n’ai aucun lien avec eux. Mais en attendant, il faut se féliciter de l’existence d’une concurrence avec Amazon, et en attendant, Cdiscount a sauvé Casino de la faillite en 2020.

Enfin, je trouve la position de la DDP un peu sévère. Une injonction a-t-elle d’abord été adressée à l’enseigne avant de notifier une amende d’un tel montant ?

2 J'aime