Commentaires : CD Projekt RED annonce l'ouverture d'un nouveau studio et revoit sa stratégie de développement

Toujours empêtré dans les soucis techniques avec Cyberpunk 2077, CD Projekt RED prend tout de même le temps de revoir ses différentes stratégies. Ainsi, il va y avoir du changement en matière de production et de marketing.

1 « J'aime »

« Reste à voir si ces méthodes seront bénéfiques pour les salariés qui enchaînent les mois (et années) de crunch intensif sur presque tous les jeux de CD Projekt RED. » => Le petit coup de moral à la fin.

Surtout qu’ils annoncent leurs futur jeux pas trop tôt.

2 « J'aime »

Bon après, faut relativiser, les pyramides aussi ont été bâties sur l’esclavage… On en fait pas tout un fromage non plus hein…

Je PLAISANTE !
Ceci s’appelle du sarcasme. Ce n’est ni dangereux ni contagieux. Par contre c’est Cracra. Oui. Bon. On peut pas être parfaits.

À vent couvert.

Bon après, faut relativiser, les pyramides aussi ont été bâties sur l’esclavage… On en fait pas tout un fromage non plus hein…

Mauvais exemple :smiley:

L’esclavage n’existait pas du temps des Pyramides. Les historiens et archéologues ont expliqué que cela était basé sur système de rotations de civils qui devaient participer à des travaux d’aménagement collectif chaque année. Un peu comme un service civil : x semaines par an. Une main d’oeuvre rémunérée et loyale au Pharaon selon les écrits retrouvés (car il s’agissait de servir le représentant des dieux et un acte religieux pour le maintien de l’équilibre cosmique - mysticime égyptien). Le fouet n’était même pas utilisé :slight_smile:

Note : Ça n’apporte rien à l’article lui-même, ni à la réponse humoristique, mais je me devais de corriger cela :smiley:

4 « J'aime »

Il me semble que non, ce ne sont pas des esclaves qui ont bâti les pyramides antiques. ^^

J’espère que les gens ne se monteront pas une overhype comme ça a été le cas pour ce jeu car s’il y a matière a raler, principalement sur PS4, sur PC c’est un pur régal.

S’ils parlent d’ouvrir de nouveaux studios c’est que tout va bien pour eux malgré les critiques.

Au delà de la blague, le crunch ce n’est pas non plus de l’esclavage et je sais pas si leurs conditions étaient pire ou meilleurs (On ne le saura jamais :slight_smile: )

Bah à priori, le jeu a été rentabilisé.
Et puis de toute façon, GOG rapporte des tunes aussi

Qu’ils annoncent leur jeu juste pas trop longtemps avant c’est bien, mais surtout qu’ils n’annoncent pas monts et merveilles pour au final présenter une collinette boiteuse…
On verra ce que donnera le prochain witcher.

J’allais faire la même chose avant de lire ton message ^^

Hmmmouais. Ça ressemble quand même à de l’esclavage déguisé.
« Mauvaise foi : on »
(Les aztèques ça compte ?)
:wink: