Le studio polonais s’est lâché ce soir, en annonçant des projets à la pelle pour Cyberpunk 2077, The Witcher… et même une nouvelle licence.
C’est super nova les chooms !
Ils avaient dit avant la fin de l’année mais c’est vrai que depuis mai, leur silence sur le sujet est assourdissant.
Je passe de la news elontwitter à celle-ci : vous voulez ma mort (de rire ) clubic???
Cyberpunk est un chef-d’œuvre.
Développer un nouveau jeu Witcher tous les 6 ans, avec en parallèle 2 autres grosses licences ça me paraît trop ambitieux. Surtout après les déboires de leur dernier jeu, il faudrait plutôt miser sur la qualité et les finitions plutôt que sur une roadmap pour les investisseurs
Ah ouais The Witcher, grosse hype, CyberPunk moyen hype.
L’anim est pas mal, des fois un peu brouillon niveau enchainement de l’histoire entre deux épisodes y’a du mal à suivre, mais pas mal du tout.
Je n’ai pas le jeu.
Sauf que, comme chaque entreprise, CD Projekt a besoin de rentabilité. Financer un gros block buster, c’est très compliqué et ça nécessite beaucoup d’investisseurs. Les gros studios vont en général avoir des petites licences qui vont financer le développement des grosses licences qui vont définir les bénéfices de l’entreprise.
Un jeu tous les deux ans, c’est peu. Il faudrait au moins quelques petits studios parallèle qui permettent de financer les jeux principaux.
Ici ils annoncent même que la trilogie sortira sur une periode de 6 ans, donc par exemple 2024, 2027 et 2030. Même si c’est très ambitieux, n’oublions pas qu’en passant sur Unreal Engine 5, ils peuvent se concentrer sur la création du jeu en lui même plutôt que de devoir faire évoluer le RED engine. Si l’on compare cela avec la première trilogie, il y avait un fossé assez énorme à tous niveaux entre chaque épisode. Je pense qu’ici les 3 épisodes seront assez similaires tant sur la technique que sur le gameplay, comme cela se voit sur beaucoup de licenses AAA.
Super et le mode multijoueurs ? pour quand ?
Je suis chaud pour tout, mais c’est dommage à cause d’une mauvaise gestion des actionnaires trop gourmand que C2077 à une seule et unique suite et en 2023 au lieu de 2022. J’espère que la leçon à été apprise.
Le fait de changer de moteur n’y fera pas grand chose si x mois de developpement sont imputés au jeu.