Commentaires : Ccleaner 6.0 est disponible, voici les 2 principales nouveautés

Le logiciel de nettoyage revient dans une nouvelle version qui introduit une fonctionnalité permettant à votre PC d’obtenir un gain sensibles de performances.

1 « J'aime »

Je l’ai utilisé pendant des années mais j’ai appris vers 2020 qu’il était malveillant. Aussi, je ne l’ai plus utilisé. De plus, il faut vérifier mais je crois qu’il est devenu payant !
A voir donc… :thinking:

1 « J'aime »

Il est toujours gratuit mais l’optimiseur de performances (comme d’autres fonctionnalités avancées) n’est dispo que dans la version payante, ce qui est plutôt logique.
Il existe aussi une version portable qui est bien pratique et directement disponible sur leur site.

4 « J'aime »

Oui toujours gratuit dans sa version la plus « simple » de nettoyage de disque, et sur la logithèque de Clubic, on vérifie tous les logiciels :wink:

1 « J'aime »

C’est pas les fameuses cases sponsorisées a décocher a l’installation ?

Au moins avant on choisissait quand faire la mise à jour si elle est disponible, avec les dernières versions on a la surprise de voir la nouvelle au redémarrage… je suppose que ça se configure mais c’était un peu moins intrusif

hum

Méfiez-vous de CCleaner browser

1 « J'aime »

Avec une version vérolée et un code malveillant injecté en son sein. Enfin, c’était il y a « longtemps ».

Un modèle de 2022 qui met 33 secondes à démarrer y a comme un soucis.

1 « J'aime »

Tout ça c’est pour la version payante !
J’ai abandonné la version gratuite car elle ne se mettait même pas à jour d’elle même, fallait aller sur le site et chercher la version gratuite.

1 « J'aime »

J’utiise Glary, celui là aussi est sobre ? (pas de collecte de données ou autres bizarreries en sous marin ?)

2 « J'aime »

Ok, pour une foi ils le prouvent avec des bench, mais personne n’installe 50 à 60 programmes.

En même temps ce n’est pas étonnant ce temps de démarrage ni ces gains. Dans l’article il est précisé qu’il y a entre 50 et 60 applications d’installées donc ce n’est pas du tout réaliste ni représentatif de l’utilisateur moyen (sur ce nombre d’applis qui n’ont pas dû être choisies au hasard combien ne se lance pas en arrière plan ? Sûrement aucune). Du coup forcément les gains semblent impressionnants mais sur une config non salopée et plus réaliste y en aura t’il réellement ? J’en doute. Un coup de com pour essayer de rattraper la mauvaise réputation acquise ? Personnellement je passe mon chemin.

J’utilise Glary en gratuit depuis des années. Avant je m’en servais pour finir le nettoyage des PC. A titre personnel je le lance une fois de temps en temps quand je fais mon nettoyage de printemps. Le seul truc, inutile de le laisser tourner en tâche de fond dans ces cas là (se désactive dans les options). Il n’y a aucune pub et il fait très bien son travail. Ça changera peut-être (sûrement) un jour de politique mais pour l’heure tu peux y aller sans problème.

3 « J'aime »

Dans les deux cas, il suffit de faire des réglages. neutre

Vieux pc ? chez moi Ccleaner se lance en moins de 2 secondes.

C’est le PC qui démarre en 33 secondes non CCleaner :wink:

1 « J'aime »

Houla, CCleaner ? Rien que de savoir que ça appartient à Avast, c’est « never again » sur mon PC.

Je préfère PRIVAZER, gratuit et puissant pour le nettoyage. Interface basique. Mais Clubic n’aime pas. C’est trop puissant, ils l’ont défoncé dans leur test. LOL.

Il y a aussi Privacy Eraser. Gratuit aussi. Belle interface. S’installe dans le systray pour surveiller en permanence et proposer un nettoyage automagique. J’aime pas trop ce genre de confort…

Ah ben je dois être le seul alors avec en moyenne 80 programmes installés sur mes PCs :stuck_out_tongue:

Ben après il y a moi à ce jour 102 programmes installés