Cela fait quelques semaines que nos trois lecteurs ont reçu leur caméra de surveillance Synology CC400W. Il est temps pour eux de partager leurs avis avec vous sur ce produit qui, rappelons-le, stocke ses images sur les NAS de la marque.
Impossibilité de sauvegarder sur un serveur FTP perso donc aucun intérêt .
Et vendue avec 2m de fil ….non détachable ? à ce prix … c’est compliqué de trouver une caméra sans abonnement avec une sauvegarde locale, wifi, voir solaire, qui n’ai pas de gros problème d’enregistrement sur serveurs étrangers …
C’est le probleme des tout ces objets IOT / gadget / grand public…
aucun standard, pas d’nterconnectabilité entre les marques ou generations, obligation du cloud ou app propriétaire etc…
Ca a certainement ses failles, et ca demande un peu de mettre les mains dans le cambouis… Mais pour moi, tout ce qui est cameras / alarme… C’est hors de question que ca passe par un cloud!
Une caméra haut de gamme d’occasion, genre Axis, sur LeBonCoin, permet de faire tout ce que l’on veut sans passer par un cloud.
Je te rejoins. Et c’est assez compliqué de trouver une solution facile sans trop bricoler. Je trouve Synology surveillance station intéressant. Mais il faut trouver la bonne caméra.