Commentaires : Catastrophe en pleine mer ? En perdition, ce sous-marin russe risque l'explosion

Le sous-marin russe Novorossisk est victime d’une avarie technique grave, qui lui fait risquer l’exposition. Alors qu’il traverse le détroit de Gibraltar et qu’il est traqué par un avion espion américain, le navire cherche désespérément un port de secours.

Le diesel ne s’enflamme pas à la moindre étincelle. Et surtout pas en environnement à 100% d’humidité.

7 « J'aime »

C’est un scénario à la K19, le piège des profondeurs. Dans ce film, Harrison Ford, Commandant du sous-marin doit faire face à une fuite du réacteur nucléaire. Repéré par les navires US, il refuse leur aide pour ne pas leur livrer le navire et envoie ses sous-mariniers colmater la fuite radioactive sans protection…

2 « J'aime »

et pourquoi donc un sous-marin armée russe à cet endroit ?

@Joh92 Et pourquoi pas ? Il a le droit de naviguer dans les eaux internationales, mais comme théoriquement ils sont discrets il peut naviguer plus proche des côtes en surveillance jusqu’à ce qu’il se fasse repérer éventuellement.
C’est une route normale pour les sous-marins russes entre la Mer Noire et la Mer Baltique

3 « J'aime »

Heureusement pour eux, malheureusement (ou pas) pour nous, ils n’en ont pas qu’un. Pas sûr que ce soit forcément la débandade. Les pièces sous embargos peuvent être achetées via d’autres pays (à moins que ce ne soit des pièces bien spécifiques et donc répertoriées d’une façon ou d’une autre?). Comme le pétrole ou le gaz russe qu’on n’achète plus directement à la Russie mais via d’autres pays.

1 « J'aime »

« qui lui fait risquer l’exposition » : mais qui ecrit ces articles. 1 journaliste ou une IA ?

Si c’était une IA, y’aurait sans doute pas eu de faute, non ? :wink:

En tout cas, c’est corrigé.

5 « J'aime »

Visiblement les journalistes ne connaissent pas trop les propriétés du diesel. Pour l’essence, un réservoir vide risque bien plus d’exploser qu’un réservoir plein, à cause des vapeurs d’essence.

1 « J'aime »

Évidemment que le diesel dans certaines conditions ne concernant pas les voitures, ça peut exploser

1 « J'aime »

Moi, ça me fait penser à Octobre Rouge…

Sinon, une vidéo de Micode qui explique entre autres les propriétées du diesel…

1 « J'aime »

Oui, A la poursuite d’Octobre Rouge est un film de sous-marin aussi avec Sean Connery mais c’est plutôt l’histoire d’un transfuge traqué. :slight_smile:
Autre film de sous-marin : U-571, un sous-marin se fait happer par son passé meurtrier qui hante le navire.

2 « J'aime »

Et les 800 bases militaires américains a travers le monde , ça on s en balec … Et le drone espion américain lui non plus on s en balestek

1 « J'aime »

Bon bah déjà côté furtivité c’est loupé pour ce sous-marin :grin:

1 « J'aime »

Visiblement les journalistes ne connaissent pas trop les propriétés du diesel.

En même temps ils ne sont pas sensés les connaitre.

2 « J'aime »

Une petite formation aux risques d’incendie, ca n’a jamais fait de mal à personne… au service militaire, on apprenait au moins à utiliser l’extincteur approprié au type de feu.

1 « J'aime »

moi je les connais et le diesel dans un environnement clos et chauffé dégage des vapeurs qui avec une bonne quantité d’oxygène (ce qui est le cas ici) sont particulièrement inflammables.
D’autant plus qu’on est ici en présence d’un sous marin diesel/électrique qui en plus de batteries (en général situées en fond de bâtiment) et des risques d’arc électrique doit faire tourner ses diesel pour les recharger. Des moteurs de cette tailles dans un endroit aussi confiné ça chauffe et pas qu’un peu.

2 « J'aime »

belle tentative pour parler d’autre chose et complètement hors sujet mon petit bonhomme

1 « J'aime »

Jusqu’à maintenant, les USA n’ont pas envahi un pays dans l’idée de l’occuper entièrement et le réintégrer de force dans une union qu’il a quitté. neutre

Et inutile de citer le Vietnam, la Corée, l’Irak ou l’Afghanistan, les buts n’étaient pas du tout les mêmes.

3 « J'aime »