Le courageux Trump… derrière une vitre pare-balles !
C’est une vitre de Tesla ?
Le monde est complètement fou !
Le courageux Trump… derrière une vitre pare-balles !
C’est une vitre de Tesla ?
Le monde est complètement fou !
Personnellement je ne me présenterais pas sur scène avec le mec le moins charismatique de la planète but you do you.
Il ne faut pas faire de phrases trop compliquées, on parle de Trump et de ses électeurs
Blague à part, comment peut-on voter pour un riche magnat de l’immobilier qui prétend vouloir s’attaquer aux élites*, en étant soutenu par l’homme le plus riche du monde ? ça crève pourtant les yeux, que ces gens-là n’ont rien à cirer des classes moyenne et ouvrière.
meilleur résumé de la situation ever.
Ironiquement, je trouve assez « sain » qu’un type comme Musk soit aussi imparfait.
Imagine un mec aussi persuasif, aussi riche, aussi puissant, incroyablement visionnaire, réinvestissant quasi toute sa thune ( pas de yacht, pas de ranch…) dans des projets ultra ambitieux - et le même serait aussi totalement humaniste, sociétalement irréprochable.
Il serait aussi profondément philosophe sans être « idéologue idiot » à la Musk.
ce serait limite plus dangereux. Parce qu’impossible à critiquer, emportant beaucoup plus de population avec toi.
J’aime le fait que Musk soit intellectuellement « prenable » et profondément faillé
Blabla bla trump bla bla musk, bla bla bla politique, sur un site d’actu numérique, avec la clique de réacs habituel.
Faudrait renommer le site à force, vu c’est un mix avec Closer. Cluboser? Closbic?
Je parlais bien pour nous. Ce que je veux dire par là qu’il est plus pratique d’insulter et diffamer abondamment un étranger puisqu’il y a peu de chances qu’il intente un procès, sur ce site on s’en donne à coeur joie.
Il suffit de transposer les propos de certains à l’encontre de Musk, Bezos et compagnie vers n’importe quel membre de la communauté et il y aurait des rappels à la charte, voire des sanctions. Mais visiblement les américains n’ont pas droit au chapitre interdisant les insultes et les attaques.
C’est plus direct : plutôt que voter pour un politicard représentant les « élites », les Réps préfèrent voter directement pour une « élite ».
Sauf qu’il n’y a aucune insulte (sinon ça aurait été modéré/supprimé), et pour la diffamation, je t’invite à te renseigner (par exemple sur le site du gouvernement) sur sa définition, et qu’il soit « étranger » ou non, ça m’en touche une si tu vois ce que je veux dire.
ça tombe bien, il n’y a aucun des deux dans mes propos…
Tu fais donc de la calomnie, pour quelqu’un qui veut faire la morale, ça la fout mal.
J’ai jamais dit que je parlais de toi, la paranoïa ça se soigne.
En regardant uniquement les 3 premiers commentaires on a « poubelle de luxe », « gros con ».
Un autre compare à des « serial killers et autre cinglés » si là on n’entre pas dans le cadre de la diffamation… (d’ailleurs je ne t’ai pas attendu pour en connaitre la définition).
Et je passe sur les autres articles sur Musk et compagnie qui contiennent des commentaires d’un même niveau.
Oui, bien sûr, tandis que la calomnie moins.
C’est pas de la diffamation mais des injures.
je vois ça, ouais.
Etant donné le grand nombre de commentaires douteux que tu te permets toi-même dans beaucoup de sujets, c’est juste l’hôpital qui se moque de la charité.
Ouais sauf que Jackson avait eu une enfance et une adolescente ensuite, autrement plus instable, voire insupportable, que musk.
Ne serait-on pas en présence d’une belle inversion de la charge ?
Tu devrais revoir la définition juridique.
Dit-il…
La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne.
Comparer quelqu’un à un serial killer entre dans cette catégorie.
En droit quand on juge si un propos est diffamatoire on s’en contrefiche si le propos est vrai ou faux. Ce qu’on juge c’est s’il porte atteinte ou non à l’honneur ou à la considération.
CQFD
C’est pas de ça dont je te parle, relis un peu…
Source : Diffamation | Service-Public.fr
Bon, je te concède que prouver de façon « totale, parfaite et complète » que Musk est toxique et sans empathie n’est pas forcément gagné. Mais il y a tout de même quelques arguments solides en ce sens…
Que ce soit de la diffamation ou de l’injure, cela ne change en rien mon propos de départ.