Ils nous accompagnent partout. Au travail, dans les transports, à la salle de sport ou à la maison, les casques et écouteurs sont des objets qui font partie intégrante du quotidien. Une enquête européenne récente invite pourtant à regarder ces produits sous un angle rarement abordé : leur composition chimique.
Le monde est à deux vitesses : il y a celui de la recherche avec ses résultats et puis, il y a le quotidien avec tous ses enjeux. Si un autre scandale doit éclater, ce ne sera pas le premier ni le dernier.
… Ou comment donner une image à l’expression « avoir de la mer*e dans les oreilles »
. Si, en plus, vous écoutez Angèle… c’est double peine
.
Je ne comprends pas très bien. Les écouteurs sur les oreilles ne sont pas en matière plastic mais en « mousse » recouverte . En tous les cas, c’est comme ça sur mon Stax et mon Meze.
Je vous invite à regarder attentivement la composition de tous les produits alimentaires transformés que vous achetez et rechercher à quoi correspondent les fameux E … en plus du reste . Vous verrez que vous absorbez au quotidien des substances nocives par la bouche … Je ne parle même pas des fumeurs ou , comme beaucoup de monde, ceux qui vivent en ville et respirent en permanence des polluants …ceux qui mangent des acides gras saturés, des préparations aux doses démentes de gluten qui est un colle dans l’intestin et entraine son lot de problèmes …
Il n’y a pas un jour où on se prive de balancer des news générant de l’anxiété , aucun…
Tient ont en est encore là.
Ce qui est drôle est devoir encore expliquer que ce qui compte c’est la quantité, pas le produit.
Tout est toxic a un certain dosage.
Quant au « E » ça ne veux rien dire, un exemple ? Le E330 c’est de l’acide citrique… du jus de citron…
Mais c’est n’importe quoi … comment tout mélanger dans un article. Vous confondez les normes appliquées au produits en contact avec des aliments ingérés et appliquez ces normes à des produits plastiques en contact (tout relatif) avec la peau … ça n’a juste rien à voir du tout. En plus je connais peu de casques dont les parties en plastique rigidifiés par les phtalates sont en contact direct avec la peau qui transpire de façon prolongée. Ils ont des pads en mousse ou des inserts en silicone. Pour info en toxicologie, à peu près toutes les substances on des seuils de toxicité… en fonction de la voie d’administration, et les calculs de seuils sont très fortement basées sur des approches de risque maximal. Bref, on va pouvoir continuer à écouter des trucs tranquille …