Commentaires : Casques de réalité virtuelle : pourquoi leurs ventes ont plongé cette année?

Pas besoin d’un PC pour faire de la VR, un Quest 2 d’occase à 200 balles fait l’affaire

J’ai exactement le même discours, et j’attends les lunettes comme le loup blanc

Sachant que des lunettes AR abouties seront comparables à un iPhone abouti, et les iPhones aboutis c’est les modèles sorti 10 à 15 ans après le modèle original, nous aurons donc surement droit à la même histoire : des lunettes épaisses et très limitées dans un premier temps, et le top du top dans 10-15 ans

… si l’humanité est encore en vie d’ici là

1 « J'aime »

Pas étonnant que les ventes baissent, les jeux sont plutôt mauvais sauf exception, les graphiques sont de niveau PS3, le port du casque est encore assez inconfortable et ca fatigue vite les yeux.

Dans 2-3 mois, on s’en reparlera.

Un des plus gros problèmes de la VR, c’est qu’il faut 4 m² : qui a 4 m² vides chez lui ?

Tu dis n’importe quoi. J’ai une 2080 ti et un vieux i7 6700k et j’ai pas de limite, même en poussant les niveaux graphiques.

Non, le Quest 3 ne sera pas annoncé avant la toute fin 2023 et sortira 2024 :wink:

Pour faire tourner un jeux VR il faut juste processer 1832x1920 par oeil. Ce qui est l’equivalent de jouer en 4k. Pour les carte graphique recentes (post gtx1080) c’est absolument pas un probleme

Les casques VR, la nouvelle TV 3D

Pas de jeu et un énorme problème d ergonomie sont les 2 vrais facteurs et non le budget des particuliers. Ayant moi même un Cosmos, je ne fais pas bonne pub de la Vr, il faut se battre 30 min pour que ça marche si ça marche

Bonjour
De mon côté, je n’ai pas attendu que la VR soit devenu un produit de masse pour m’acheter un casque.
Depuis quelques jours je ne lis que ça partout « la VR ne décolle pas ». Sous entendu, non, la VR n’a pas remplacé nos smartphones.
Et alors??
Si je prends un autre exemple, le 1er qui me vient, le Parapente…voila, un sport loin d’être aussi populaire que le foot, et bien moins pratiqué. Mais il existe quand même, et il a ses adeptes.
Pourquoi ne faudrait il valoriser la VR que si ça devient ultra répandu ou au contraire la jeter à la poubelle dans le cas contraire ?
Le prix est un frein, mais surtout parce que les gens ne connaissent pas la VR, il n’y a pas de pub, pas d’incitation, pas de présentation.
Moi, j’en étais resté au Google cardboard. Et là, j’ai le Quest 2, non mais c’est génial ! Alors je ne vais raconter ici ce que j’en pense.
Mais je suis convaincu que l’essayer c’est l’adopter.

Le probleme c’est que ce truc doit décoller pour qu’il y ait des investissements. Sinon ca va rester cantonné aux appli pro.

Et on le voit aujourd’hui, l’offre de jeu est insuffisante et avec peu de perspectives.

Bah non, perso j’ai essayé mais pas adopté (un Quest2 récemment et un autre avant dont j’ai oublié le nom), je cherche encore l’utilité réelle … :roll_eyes:

L’utilité c’est le jeu, principalement (pour le grand public).
Et rien que pour Eleven Table Tennis, pour qui aime le tennis de table ou souhaite s’y mettre, c’est déjà suffisant. A la limite je pourrais me contenter de ce jeu avec le casque.
J’ai pu rejoindre un groupe Discord, on se fait des parties régulièrement.
Un championnat de france a même été organisé en fin d’année (le 1er sur ce jeu)
Bcp de joueurs inscrits en clubs jouent aussi sur ce jeu. Il est très réaliste, les sensations sont vraiment là.

Donc, ça reste peut être « de niche », mais ça ne demande qu’à décoller.

Une table de ping pong, c’est dans les 500 balles, et il faut 2 joueurs dans la même (grande) pièce.
La, avec le casque, c’est le même prix, et on peut jouer au ping pong avec plein de joueurs venant de toute la france (ou d’ailleurs).
Non, clairement je suis fan, j’ai bien accroché.