Commentaires : Casque hifi : Le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le top du top Le choix de la rédac Le rapport qualité/ prix Meze Empyrean+ Son incroyable + Très bonne fabrication + Confort excellent + Peu énergivore Hifiman Sundara+Qualité d’un planaire à moindre coût + Très léger + Bonne fabrication Superlux HD-681+ Qualité technique dans sa gamme prix + Bonne robustesse Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Meze produit également un casque hifi haut de gamme au tarif bien plus accessible le 99 Classics que la critique classe très bien également, leurs intras filaires sont tops aussi, bref je recommande

1 « J'aime »

Bonjour,

très bon article.Que recommanderiez-vous entre les 2 modèles Focal Elegia et Elear? (la différence est-elle très notable en terme de rendu sonore entre le modèle fermé et ouverts).Merci à vous Thierry

Petite préférence pour le Elegia, je trouve que le Elear manque un peu d’extension dans les basses alors que le Elegia est vraiment très neutre, presque proche d’un planaire niveau linéarité du bas du spectre. L’espace sonore du Elear est un peu supérieur pour le coup (assez logique pour un ouvert), mais la qualité des aigus est à peu près la même sur les deux produits. Je trouve le Elegia plus polyvalent, mais en milieu très calme et si des basses un peu écourtés ne sont pas un problème, le Elear peut être un meilleur choix.

Merci beaucoup pour ces précisions.Mon coeur balance entre les 2 (aussi en compétition de mon côté avec 2 autres modèles ouverts Sennheiser HD 660S ainsi que le Beyerdiynamic Amiron Home à des tarifs similaires).Embarras du choix quand tu nous tiens