Commentaires : Casque de réalité mixte : Apple bosserait déjà sur une version moins chère

Le futur casque VR/AR d’Apple se fait encore et toujours désirer. Heureusement, les rumeurs sont là pour nous occuper en attendant l’annonce officielle.

3000$ c’est du matériel professionnel , pour le public qui ne gagne pas d’argent avec un prix de 300€ pourrait passer mais pas plus surtout aujourd’hui

1 « J'aime »

erreur : il y a plein de technos qui ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) matures :

  • la capture 3D en temps réel de la scène et sa modélisation
  • la reconnaissance des objets du réel (table, chaise, clavier et ses touches, …)
  • le retour haptique
  • le suivi des mains
  • le suivi des yeux
  • le suivi des lèvres
    Mais aussi :
  • la surchauffe
  • une unité graphique qui puisse afficher autre chose que 3 pauvres cubes et 4 sphères, et qui puisse gérer efficacement les collisions

Apple et « moins cher » ça ne va pas bien ensemble

OK OK je sors ----> []
#Don’tFeedTheTroll :slight_smile:

2 « J'aime »

Moins cher, sans avoir eu le moindre prix, c’est comment dire… Comme l’Omo qui lave plus blanc.

Bref, encore un article putaclick comme les autres, sans aucune espèce d’information, on a entendu dire que, d’après l’oncle de la soeur de la compagne du fils à machin qui connait trucmuche dans la même école que le cousin de Tim Cook, que…

En effet, Apple pourrait proposer son appareil à la vente aux alentours de 3 000 dollars

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Apple pourrait, hypothétiquement, et sans garantie, proposer, mais c’est pas sûr, un appareil inconnu dont on ne connaît pas encore les caractéristiques, mais qui, éventuellement, serait peut être, sous conditions, être proposé à la vente vers la somme, non précisée, de 3000$ qui inclurait, ou pas, une chiffonnette à 30$.

8 « J'aime »

Règle n°1 : ne pas supposer.

La stratégie d’Apple a toujours été de propager des bruits de couloirs afin que les médias s’en servent pour faire des articles écrit au conditionnel.
Si je m’en tiens aux infos vérifiables, on sait juste que Apple va sortir un casque VR/AR et puis c’est tout ! Le reste, c’est Mme Irma qui le fait.

1 « J'aime »

Mmmhhh, non, en l’occurrence on n’en sait rien. Il y a des rumeurs comme quoi ils travaillent dessus, mais il n’y a eu aucune annonce de sortie de produit.

C’est bon sa passe le prix car il y a le logo (et c’est encore pas assez chers), beaucoup sont prêts a vendre la maison.

1 « J'aime »

Ming-Chi Kuo nous sort pas mal de conneries sur le casque VR d’Apple. Puis deux casques, un VR et un AR, puis réalité mixte (Microsoft tm) D’abord connecté à un iPhone puis depuis le succès du Quest 2.
A force, il va finir par avoir raison.