Commentaires : Casio G-SQUAD PRO GSW-H1000, la première smartwatch G-Shock sous Wear OS

Casio va lancer sa première montre connectée
G-Shock sous Wear OS.

1,5j d’autonomie en utilisation « normale » ? C’est peu, non ?

Oui c’est peu mais c’est dans le normes des appareils sous Wear OS qui gère particulièrement mal l’énergie.

Perso je tiens 15 jours avec ma Garmin Fénix 6…

1.5j d’autonomie en sachant que personne ne prend le risque d’attendre la demi-journée supplémentaire, il faudra donc recharger chaque jour lol franchement comment ils peuvent oser proposer ça…

Les G-Shock répondent à des besoins totalement différents: résistance extrême aux chocs, ce sont des montres quasi immortelles.
J’en ai deux anciennes en ma possession, et si je changeait la pile, elles se remettraient à fonctionner sans aucun souci. Ma première G-shock (reçue vers mes 12 ans, ou un truc du genre), je me souviens l’avoir lancée en l’air (au moins 3 étages d’école, on doit osciller entre 15 et 20 mètrs) et retomber sur le sol de la cour de recré maintes fois, sans broncher.

De plus, et c’est bien pour ceux qui font des activités physiques avec des gants: il y a des boutons physiques pour naviguer dans les menus.

Enfin, il faudra espérer que Wear OS devienne mûre et gère mieux l’autonomie des différents composants pour étendre celle de la montre.

1 « J'aime »

Capable même de résister à l’explosion sur une mine, ce qui en fit sa pub dans les forces armées…d’ailleurs, certaines versions ont été commandées par les militaires, à titre officiel, ce qui veut tout dire question robustesse…

1 « J'aime »

vu la masse du boitier et le bracelet plus épais que ma doudoune, pas étonnant qui ne lui arrive rien :slight_smile: et au poignée, tu ne passes pas inaperçu !

vu son embonpoint, c’est pas étonnant qu’elle s’essouffle en 1,5j :slight_smile:

Je ne connaissais pas la pub avec une mine et le public militaire, merci pour l’anecdote. :blush:

C’était un légionnaire ( si ma mémoire est bonne) en Yougoslavie…le malheureux a été touché aux membres inférieurs, hélas, mais vu la pub faite pour Casio dans la communauté de soldats, il a le droit à la montre premium chaque année…bon c’est certes une piètre consolation suite aux séquelles mais chez les militaires, les G Shock sont tellement populaires que l’armée GB a passé une commande exclusive (la version « mud »)