Avec pour ferme ambition de « transformer les défis du
télétravail en opportunités d’innovation », Logitech lance Casa Pop-Up Desk, un kit compact trois-en-un.
Logitech, j’ai une tendresse pour eux, mais je trouve qu’en ce moment ils sont dans un délire commercial peu compréhensible. Leur truc permet de remplacer le clavier du portable par un clavier type… portable, idem pour le pavé tactile.
Pour 199€, tu trouves un moniteur 24", un vrai clavier avec pavé numérique, une souris et un dock pour relier tout ça à ton PC. Alors soit tu as de la place et tu te fais un vrai poste de travail, soit tu n’as pas de place et je vois pas l’intérêt de leur gadget.
Ça permet d’éloigner et surélever l’écran par rapport à l’ordinateur, ce qui est quand même un énorme plus pour le confort.
Le clavier sans pavé numérique, c’est clair que perso j’en voudrais pas, mais y a plein de gens que ça ne rebute pas, et ça fait pas mal de temps que des déclinaisons sans pavé numérique se vendent pas mal.
Et le pavé pareil, y en a qui préfèrent, même si là encore, perso je te rejoint, clairement j’échangerai pas ma Master contre ça comme pointeur principal… Ce qui ne m’a pas empêché il y a quelques temps d’acheter un trackpad en complément, que j’utilise pour certaines actions et que j’emmène quand je vais à des endroits où je sais que je n’aurais pas beaucoup de place à côté…