Commentaires : Carton plein pour l'Oculus Quest, en rupture de stock chez plusieurs revendeurs américains

Une semaine après sa sortie, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook semble rencontrer un franc succès aux États-Unis. Plusieurs enseignes, à commencer par Amazon et Walmart, sont en rupture de stock.

C’est juste qu’ils ne croyaient pas dans leur produit et en on donc fait fabriquer très peu, ou même n’en ont pas fabriqué pour créer une pénurie “programmée” pour un buzz commercial.
car franchement qui s’intéresse encore à la VR grand public aujourd’hui ? aucun jeu potable et aucun media vidéo aboutis juste des suites de démos.
Comme la 3D ça a été et cela restera un effet de mode.

Je n’utilise pas la VR, mais la 3D est une bonne techno que j’utilise toujours et qui doit être encore plus intéressante avec un vidéo projecteur.

Madforger manque de clairvoyance. Quant à la rupture, elle est réelle (et en France y compris il y a entée 1 et 3 semaines d’attente dans pas mal de boutiques). La VR entre bien dans nos vies petit à petit, c’est une question d’usage à trouver,et on va y arriver (VR/AR) notamment avec la 5G qui permettra beaucoup plus de choses.

Moi ca m’interresse.

Si l’envolée fulgurante annoncée il y a 5 ans n’a pas eu lieu, la techno est loin d’avoir périclité pour autant. En fait, on a plutot vu une croissante assez lente, mais régulière et soutenue.
Il faut dire que compte tenu de son prix et de son manque de maturité, la VR peut encore s’améliorer énormément, contrairement a la 3D a la maison qui a vite atteint ses limites.

Concernant l’Oculus Quest lui même, si on a pas (encore) de chiffres de vente concret pour le casque lui même, on en a quelques uns sur les jeux.
Les devs de Superhot par exemple on déclaré que sur la première semaine ils avaient vendu 3 fois plus de jeux sur le quest que lors de sa sortie sur rift/vive. Donc il faut bien qu’il y ait un minimum de casques en circulation, et que Facebook ait approvisionné un minimum.
Alors si si, Facebook a investit suffisamment dans son produit. Apparemment pas assez, mais il ne l’ont pas non plus lancé avec un nombre ridiculement bas d’unités pour créer une pénurie artificielle.

Enfin, tu as semi raison pour le manque de contenu.
C’est vrai que c’est toujours un peut faible, et souvent un peut cher pour une durée de vie limitée. Et les films n’ont pour moi aucun intérêt. ( Dans les videos on retrouve le même genre d’imperfections que la 3D a son époque. )

De là a dire qu’il n’y a rien …
J’ai mon casque VR (un WMR topé a 175 euros, donc un investissement limité. ) depuis un an et demi. Et finalement je ne joue quasiment plus que en VR, l’immersion rendant beaucoup de jeux sur écran fades par comparaison.
Je reste un peut sur ma faim en matiere de gros AAA a me mettre sous la dent, mais il y a quand même largement de quoi m’occuper.

Regarde la bibliothèque de jeu dispo pour le quest quoi … il y a quand même de quoi s’occuper un moment, et des trucs de vraiment bonne qualité de lot.

Bref, la VR c’est encore un peut lent, mais ce n’est clairement pas mort ou sur le déclin. Et le lancement reussi du quest, impossible de savoir si ca durera, mais en tout cas il n’y a pas de raison de penser que ce soit un hype artificielle non plus.

Les jeux 3D ont fait un bon considérable dans le réalisme avec des graphismes toujours plus impressionnants. Et dès que tu passes en VR, c’est la régression. Tant que les gens n’auront pas dans leur casque ce qu’ils voient sur leur écran, il y aura de la réticence. Le jour ou la chose sera kif-kif, c’est à dire quasi pas de différences avec ton dernier AAA en 4K sur ton écran 55" et le casque que tu vas te poser sur le nez, ça sera le gros boom.