Commentaires : Cartographie, recherche, publicité en ligne : Apple continue d’améliorer "en douce" ses services concurrents à Google

L’activité de service représente un joli pactole pour l’entreprise californienne, et elle entend bien la faire fructifier dans les années à venir.

1 « J'aime »

C’est un peu leur « business model » de toujours de copier les autres tout en se faisant passer pour des génies de l’innovation … rien de neuf sous le soleil ^^

2 « J'aime »

Alors que Google a tout inventé, Pub, Cartographie et Recherche…

1 « J'aime »

ils n’ont pas le discours mensonger de cette boite de marketing en tout cas …

Ca me fait toujours marrer chez les haters c’est qu’ils prètent des propos a Apple qu’ils n’ont jamais eux.
Et 15 ans plus tard faut quand même reconnaître que l’iPhone était bien une révolution, ils on crée un besoin qui change nos vie d’aujourd’hui, c’est surmement pas les Palms ou Windows CE qui aurait permis ca.

C’est rare que je discute avec des fanboys techno, surtout de cette boite … c’est peine perdue, il y a 20 ans + de propagande à effacer. Si l’iphone était une révolution alors je suis le pape! Tout ce que l’iphone a permis, c’est à toute une population ignare d’accéder à des services mobiles, la simplification à outrance, la division … 20 ans après on se rend compte du mal qui est fait. La marchandisation du web, les réseaux sociaux, toute cette merde qui tue notre planète et isole les individus dans leurs convictions au lieu de les encourager à s’entre-aider et à se comprendre. Non, désolé, mais cette boite n’a rien fait de bien pour l’Humanité, au contraire. Ils se sont construits sur le mensonge, le vol et le superficiel :wink: je ne t’en veux pas, au final tu n’es qu’une victime parmi tant d’autres.

Cette haine… Un moment faut comprendre que rendre simple quelque chose de compliqué est une révolution en soit. Pour l’usage actuelle du smartphone et tout ses dérives c’est surment pas de la faute d’Apple. Probablement que les smartphone a 100€ accessible à nos petites têtes blondes on largement plus contribuer à cette dérive :wink: